Chargé / Chargée de communication

22 - DINAN
21 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Dinan Agglomération (64 communes, 105 000 habitants) dispose d’un large panel de compétences, allant de la définition de projets d’aménagement (environnement, urbanisme, économie, habitat.) à la mise en œuvre de politiques de proximité (petite enfance, culture, mobilités, gestion des déchets.).

S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme la responsabilité environnementale, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l’insertion des personnes en situation de handicap, Dinan Agglomération veille à ce que tout le monde puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Venez profiter d’un cadre de vie exceptionnel entre Côte d’Emeraude et Vallée de la Rance à proximité de Saint-Malo et de Rennes, dans un environnement professionnel accueillant et dynamique.

Dinan Agglomération recrute au sein de son service communication un(e) chargé(e) de communication.

Aux côtés des 5 autres agents du service communication, rattaché à la direction générale et en lien fonctionnel avec le cabinet de Monsieur le Président de Dinan Agglomération, vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de Dinan Agglomération sur l’ensemble des compétences de l’EPCI à travers la coordination de projets.

MISSIONS

Sous l’autorité du chef du service communication, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

– Activités principales
o Assurer une transversalité et une cohérence globale entre les différents sujets de communication de l’agglomération
o Élaborer des plans de communication à 360° en lien avec la stratégie de communication globale de l’agglomération, assurer leur déploiement et le suivi budgétaire
o Concevoir et piloter la création de supports de communication et en assurer la distribution, rédiger des cahiers des charges
o Concevoir et intégrer des contenus : réseaux sociaux, numérique et print
o Coordonner des événements : suivi logistique et budgétaire, relations avec les prestataires, les services, communication autour de l’évènement
o Assurer les relations presse des sujets confiés : rédaction de communiqué, organisation de points presse, achat d’espace et partenariats (jeux, interviews.)

– Activités secondaires
o Participer à la conception et la réalisation des supports de communication institutionnelle et interne
o Réaliser la revue de presse

– Activités occasionnelles
o Accompagner et conseiller les référents communication des services dans leurs actions de communication
o Alimentation de la photothèque et vidéothèque

PROFIL

– Formation
o Études de communication
o Expérience dans la fonction publique

– Savoirs
o Maîtrise des techniques et outils de l’information et de la communication
o Maîtrise des spécificités de la communication publique
o Connaitre le fonctionnement et le pilotage d’une agglomération

– Savoir-faire
o Connaitre les spécificités de la chaîne graphique et les outils numériques
o Maitriser les logiciels de la Suite Adobe
o Capacités rédactionnelles
o Capacités d’organisation
o Qualité de synthèse
o Capacité à travailler en équipe et en transversalité
o Capacité à coordonner un projet
o Capacité à être force de proposition
o Organiser et gérer des évènements

– Savoirs relationnels
o Discrétion
o Qualité relationnelle et diplomatie
o Disponibilité
o Organisation
o Réactivité et adaptabilité

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

– Recrutement par voie contractuelle : prise de poste dès que possible – fin de contrat au 31/08/2026.
– Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance).
– Lieu de travail : Siège de Dinan Agglomération (8 boulevard Simone Veil 22100 DINAN)