Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)

02 - ST QUENTIN
20 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Notre structure est missionnée par différents partenaires afin d’accompagner les demandeurs d’emplois vers l’emploi et la formation

Mission :
Ta mission principale sera de remobiliser les personnes dans leurs parcours pour aller vers l’emploi et la formation.

Activités principales :
– Évaluer les compétences, intérêts et aspirations professionnelles des participants
– Accompagner chaque participant dans la définition de son projet professionnel, en tenant compte de ses capacités et besoins spécifiques.
– Mettre en place des stratégies d’adaptation et de soutien pour faciliter l’intégration des bénéficiaires dans des parcours de formation, des stages ou des emplois.
– Travailler en collaboration avec les employeurs pour assurer un environnement de travail adapté et soutenir l’insertion durable des bénéficiaires.
– Organiser ou participer à différentes manifestations contribuant à l’insertion professionnelle des personnes accompagnées (salon/forums emploi, job-dating, Duoday)
– Avancer au rythme des besoins/attentes de chacune d’elle.
– Offrir un accompagnement qui mêlera les échanges individuels et collectifs.
– Veiller à coordonner chaque étape de l’accompagnement en lien avec l’équipe.
– Construire un parcours sur-mesure et agile afin de répondre en temps réel à leurs problématiques.

Gestion administrative :
– Assurer une gestion administrative de tes dossiers aux petits oignons pour justifier de l’accompagnement de la personne : de la justification de ses critères d’entrée en passant par l’ensemble des aspects de l’accompagnement dont il aura bénéficié jusqu’à sa sortie, chaque aspect de son parcours pourra être retracé grâce à toi.

La mission est sur Saint-Quentin .

Vous devez être titulaire d’un diplôme de conseiller en insertion ou de formateur pour adultes.

Les compétences attendues :
– Bonne connaissance de l’écosystème du territoire du saint-quentinois
– Organisation et gestion des plannings
– Gestion des données administratives, reporting
– Capacité de travail en équipe
– Capacité de rédiger des comptes rendus
– Créer du lien partenarial
– Faire preuve d’ouverture auprès des autres
– Faire preuve de Curiosité à des méthodes innovantes qui sortent du schéma classique
– Être à l’écoute
– Autonomie, sens de l’organisation et respect de la confidentialité
– Flexibilité et grande adaptabilité aux besoins spécifiques des bénéficiaires.

Démarrage le plus tôt possible.