Description de l'annonce
Le service social a pour mission principale d’aider les étudiants à s’insérer au mieux dans leur parcours d’études et à appréhender dans les meilleures conditions l’apprentissage de leur autonomie. Il contribue par son action à la réduction des inégalités.
Missions :
– Accueillir, informer et orienter les étudiants,
– Ecouter, évaluer et établir un plan d’aide individuel,
– Rédiger des écrits professionnels (notes, évaluations sociales .),
– Instruire des dossiers de demandes d’aides financières au Crous et pour les partenaires institutionnels et associatifs (aides spécifiques, dons, legs, bourses EUF, demandes d’exonération, demandes d’aide alimentaire.)
– Participer aux différentes commissions et réunions avec les partenaires en lien avec l’action sociale en faveur des étudiants pour son secteur d’intervention,
– Sensibiliser l’institution et les partenaires aux difficultés de l’étudiant,
– Participer à la recherche de réponses institutionnelles à l’interne et à l’externe,
– Promouvoir les missions du Crous auprès des partenaires de l’action sociale,
– Elaborer et mettre en œuvre des actions collectives,
– Gestion et utilisation de l’application La brique mes rendez-vous,
– Mise à jour du suivi des étudiants et des demandes d’aides spécifiques ponctuelles et annuelles dans SAGA
-Utilisation de l’application DAE pour les demandes d’aides spécifiques ponctuelles