Description de l'annonce
Et si on travaillait ensemble ?
ON RECRUTE!
Un(e) Assistant RH
Poste basé à Privas en Ardèche (07) en CDD de 6 mois.
Contexte du poste : Remplacement d’une collaboratrice du service absente temporairement et renfort dans le cadre d’une charge importante du service. ( changement de logiciel de paie au 01/01/2026)
Sous la responsabilité de la directrice des Ressources, vous avez en charge les missions suivantes :
Missions principales:
– Participe au traitement du courrier
– Gestion de tous les recrutements : CDD, CDI, stagiaires.
– Assure les remplacements des agents absents: gestion des contrats, relevés d’heures et factures avec les associations d’insertion ou agences intérimaires.
– Assure le suivi des remplacements ( budget, registre des remplacements).
– Effectue le secrétariat et le suivi en matière d’accord collectif.
– Assiste la DRH en matière de dialogue social ( préparation des convocations, statistiques, NAO..).
– Suit et met en œuvre la politique d’accueil/départ du salarié en lien avec les autres postes.
– Peut remplacer les collègues du pôle RH/Moyens généraux sur le basique des moyens généraux et autres missions essentielles de la Direction pendant les congés.
– Renforce le pôle RH/Paie, dans le cadre du projet de changement de logiciel RH au 01/01/2026 ( Aide à la saisie, aide au test de process…)
Formations / Expériences :
DUT droit ou gestion du personnel minimum ou expérience équivalente
Connaissance en droit du travail
Savoir faire :
Maîtriser Office365 et l’outil informatique
Internet au niveau de la communication interne et externe
Sens du relationnel
Est en contact avec tous les niveaux du personnel de l’entreprise
Savoir être / comportement requis :
Bonne capacité d’adaptation selon les circonstances
Bonne capacité à réagir rapidement
Sens du secret professionnel dû à la fonction
Aptitude à organiser son plan de charge
Disponible