Suivi & administration du programme TIMS / appui au réseau Mob’In (H/F)

34 - MONTPELLIER
21 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Finalité du poste
Sous la responsabilité de la déléguée régionale, le/la chargé(e) de mission assure la mise en œuvre administrative et opérationnelle du programme TIMS et apporte un appui régulier à l’animation du réseau Mob’In Occitanie.
Il/elle veille au bon suivi administratif et au respect des procédures, facilite la circulation de l’information, et contribue à l’organisation logistique d’événements ou temps forts régionaux.
Missions principales
1. Gestion administrative du programme TIMS et appui opérationnel à la mise en œuvre (80 %)
– Assurer le suivi administratif des projets lauréats (conventions, pièces justificatives, reporting financier).
– Préparer et suivre les dossiers, classer les documents et en assurer la traçabilité.
– Mettre à jour les outils de suivi : tableaux de bord, indicateurs, fiches projet.
– Assurer une relation de premier niveau avec les porteurs de projets: informations pratiques, échéances, réponses aux questions de procédure.
– Préparer et diffuser les ordres du jour, comptes rendus et documents liés aux réunions TIMS.
– Organiser la logistique des temps de suivi individuels ou collectifs (convocations, visioconférences, déplacements ponctuels).
– Consolider et transmettre les informations nécessaires à l’équipe régionale et au consortium national.
– Participer au reporting régional (rapports intermédiaires, synthèses administratives).
– Soutenir la pérennisation des actions des lauréats.
– Co-animer des permanences mensuelles avec le second pilote régional du programme : l’AREC Occitanie.
– Valoriser les actions des porteurs à travers les différents canaux de communication disponibles.
– Prendre part à l’organisation et participer aux rencontres régionales des projets de mobilité durable et inclusive en Occitanie.

2. Appui à l’animation de réseau (20 %)
– Soutenir la déléguée régionale dans la préparation logistique d’événements (rencontres régionales, ateliers, sensibilisation à la mobilité inclusive) et dans la gestion administrative de l’association
– Contribuer régulièrement à la communication interne: relayer des informations aux adhérents, envoyer des invitations, compiler des retours de participants.
– Participer à l’accueil et à l’information lors des événements organisés par Mob’In Occitanie.
– Favoriser la circulation des informations entre les porteurs de projets, l’équipe et les partenaires locaux.
– Participer ponctuellement aux réunions du réseau national Mob’In (réunions d’équipe, séminaire, formations aux outils numériques).

Conditions
– Lieu de travail : Montpellier ou Toulouse, avec déplacements réguliers en région et exceptionnellement à Paris.
– Moyens mis à disposition : bureau chez un ou plusieurs adhérents sur Montpellier ou Toulouse possibilité proximité domicile, télétravail possible 2 à 3 jours par semaine, ordinateur portable, téléphone professionnel.
Profil recherché
– Expérience en gestion administrative et suivi de projets.
– Titulaire d’un diplôme en Administration et Gestion ou Management de Projet.
– Bonne organisation, rigueur et autonomie.
– Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, outils collaboratifs).
– Aisance relationnelle pour interagir avec divers interlocuteurs (porteurs, partenaires).
– Goût pour l’événementiel et le soutien logistique ponctuel.
– Sensibilité aux valeurs de l’écomobilité inclusive et solidaire.
– Goût pour le travail collectif et collaboratif.
Prise de poste début septembre 2025