Description de l'annonce
CDD de REMPLACEMENT, DATE LIMITE DE CANDIDATURE 29 juillet 2025.
ACTIVITES
– Accueil physique de tout public qui s’adresse à la Mission Locale
– Accueil téléphonique (gestion du standard, prise des RDV)
– Gérer le flux (temps d’attente, tensions), contrôler les mouvements du public dans l’enceinte de la Mission Locale
– Informer et orienter le public, aider à remplir un document administratif, une fiche d’accueil.
– Participer à l’animation et à l’organisation de l’espace d’information et de documentation.
– Elaborer des supports de travail sur informatique (traitement de texte, tableur, bases de données)
– Administrer une base de données, constituer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l’activité
– Saisir des données sur un ou plusieurs logiciels spécifiques
– Mettre en forme des documents divers papiers ou électroniques (courriers, rapports, bilans.)
– Rédiger des correspondances courantes, des notes, des mails, des comptes rendus
– Assurer des relances téléphoniques : recueillir les informations et les saisir sur le logiciel interne
– Gérer et administrer un planning (prise de RDV, suivi de convocations)
SAVOIR FAIRE
– Bonne capacité rédactionnelle et de mise en forme
– Bonne maitrise de Word et Excel, Outlook, Internet, Windows Vista et XP, logiciels de base de données.
– Maîtriser les outils multimédias (Internet, réseaux sociaux,.)
– Expérience auprès du public 16/25 ans souhaitée
– Expérience dans le domaine de l’accueil et du secrétariat exigée
SAVOIR-ETRE
– Sens du contact
– Capacité d’écoute, discrétion
– Capacité à gérer des situations complexes
– Rigueur et sens de l’organisation
– Gérer les priorités
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité d’autonomie et d’initiative
– Bonne élocution et aisance dans l’expression orale