Description de l'annonce
La commune de Traînou recherche pour le service administratif :
– Comptabilité : émettre des bons de commandes, titre, suivre les budgets..
– Accueil, conseil et information des agents.
– Elaboration de la paie dans son intégralité et du Rapport social unique.
– Recrutement : publication des offres, organisation des entretiens, réponses aux candidats.
– Gestion de l’ensemble du déroulé de la carrière des agents : recrutements, avancements, rédaction des actes administratifs, élaboration du dossier de retraite, etc..
Missions / conditions d’exercice :
– Comptabilité : émettre des bons de commandes, titre, suivre les budgets..
– Accueil, conseil et information des agents.
– Elaboration de la paie dans son intégralité et du Rapport social unique.
– Recrutement : publication des offres, organisation des entretiens, réponses aux candidats.
– Gestion de l’ensemble du déroulé de la carrière des agents : recrutements, avancements, rédaction des actes administratifs, élaboration du dossier de retraite, etc.
– Elaboration et suivi de la masse salariale.
– Référent formation de la collectivité : recensement des besoins, élaboration et suivi du plan de formation, suivi des demandes.
– Gestion des Instances paritaires : élaboration des dossiers de saisine de la CAP, de la CCP, du CST, du Comité Médical, et application des avis rendus.
– Elaboration et suivi du temps de travail des agents.
– Suivi des absences (maladie, congés…).
– Suivi des assurances du personnel et de la médecine du travail.
– Organisation et suivi des entretiens professionnels.
– Gestion et suivi des avantages sociaux (CNAS, Mutuelles…).
– Veille juridique du statut de la Fonction Publique Territoriale, élaboration de notes de synthèse et de tableaux de bord.
– Préparation des délibérations liées aux ressources humaines, et des commissions du personnel.
Nous recherchons une personne ayant des connaissances en recettes/dépenses, aisance avec les chiffres, et veille juridique.