Agent / Agente logistique en magasinage (H/F)

13 - MIRAMAS
21 juillet 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons pour notre brasserie un/une chargé(e) de logistique. Vous travaillez avec les transporteurs, les clients, le commercial, la production.

Mission 1 : Gestion et optimisation des stocks
– Prendre en charge la bonne tenue des stocks des entrées et sorties, assurer l’entretien du lieu de stockage
– Etablir un inventaire mensuel avec comptage des stocks visuel (Relever les manquants et participer à la remise à jour des stocks dans logiciel interne avec l’aide du bureau)
– Réception et vérification des nouveaux produits, mise en stockage et gestion de l’espace, transfert et prélèvement des marchandises de l’entrepôt
– Réapprovisionnement, et tenue des bières par numéro lot. Les plus anciens en priorité. Faire attention aux DLUO.
– Assurer l’intégrité des produits et de leurs contenants ainsi que la bonne conservation des bières en stock.
– Gestion des stocks des différents réseaux : vente en ligne, To Good to go et Ankorestore.
– Vérifier les entrées de stocks et faire un retour à la production sur les niveaux de bières faibles.

Mission 2 : Gestion, préparation et suivi des commandes clients
– Créer et envoyer le catalogue des stocks Easybeer à jour en fonction du type de client et de leur grille tarifaire respective chaque semaine.
– Remplir et vérifier les informations de chacune des bières disponibles dans le catalogue.
– Préparer les bons de commandes, ainsi que les documents de transport et les factures, pour pouvoir les faires suivre sur les palettes avant expédition.
– Préparation des commandes avec vérification automatique des lots pris en correspondance avec les documents (bon de commande, bon de livraison, facture)
– Demande d’enlèvement à la STEF sur leur logiciel, envoi mail confirmation enlèvement, suivi des livraisons, gestion si problème de livraison, valider la bonne réception avec le client.
– Alerter la disponibilité des produits en stock en lien avec le planning de production
– Mettre en place, suivre et analyser les indicateurs de performance (rotation des stocks, délais de livraison.).
– Mise en place d’une grille tarifaire de frais transport logique avec le secteur.
-Préparation et expédition des produits issu de la vente en ligne avec le matériel adapté.
– Gestion et bonne tenue du matériel de livraison.
– Se soucier de la satisfaction client sur la partie logistique.

Mission 3 : Maintien journalier de la partie informatique
– Organisation et suivi informatique des statuts des commandes clients.
– Entrer la gestion, solution et suivi des retours clients sur le logiciel.
– Vérification des informations des produits de la vente en ligne

Mission 4 : Gestion des livraisons locales
– Avertir les clients de la livraison et respecter les délais
– Montage physique des commandes des clients locaux
– Organisation et livraison sur le secteur local
– Faire les retours client dans le document de retour d’expérience.
– Être garant de la qualité de service de la brasserie de sulauze

Mission 5 : Gestion des locations de tireuses
– Création des devis, gestion du planning, gestion des clients lors de l’enlèvement et des retours, gestion de la facturation et du règlement.
– Préparation du matériel en fonction du planning des locations en collaboration avec le bureau
– Gestion du bon fonctionnement des tireuses et des éléments annexes avec nettoyage interne et externe et stockage au propre (Respecter les normes d’hygiène)

Mission 6 : Participation à la vente à emporter au Beergarden
– Prise en charge des clients.
– Conseils et vente lors de la permanence établie par le bureau

Mission 7 : Collaboration aux foires et aux salons
– Sous défraiement ou récupération, participer en aidant à la dégustation ou à la vente des produits durant l’événement
– Symboliser l’entreprise sur des manifestations

Poste à pourvoir dès le 18/08
Horaires de journée : 8h-17h ou 9h-18h
Permis B exigé (livraisons)