Description de l'annonce
Activités principales :
– Veiller à la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l’équipe,
– Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure (rédaction, application, évaluation),
– Accompagner l’équipe d’animation dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur(s) projet(s) d’animation,
– Aider à la gestion administrative de la structure,
– Encadrer une équipe d’animation,
– Participer à l’organisation de la vie quotidienne, des activités et des sorties sur les temps périscolaires (mercredis) et extrascolaires (vacances),
– Encadrer les enfants sur les différents temps périscolaires (et extrascolaires),
– Former et évaluer des animateurs stagiaires et/ou diplômés,
– Assurer une bonne communication entre le directeur et l’équipe,
– Préparer et mener les réunions d’équipe pour l’élaboration des plannings des mercredis (activités, temps forts, sorties.).
Activités secondaires :
– Mettre en œuvre des exercices « alerte incendie » et PPMS,
– Participer au Service Minimum d’Accueil,
– Exercer les fonctions de directeur(trice) en cas de nécessité (selon diplôme).
Contraintes particulières :
Planning de travail annualisé, horaires fractionnés en période scolaire.