Description de l'annonce
Le(a) coordonnateur(trice) de services à la personne organise les services pour permettre la mise en place d’un parcours coordonné de la personne en perte d’autonomie. Il(elle) coordonne les différents établissements ou services (d’aide à domicile, de portage de repas, de soins infirmiers à domicile, d’hébergement temporaire.). Il(elle) réalise l’évaluation des besoins des personnes accompagnées préalablement à la mise en place du service Il(elle) accompagne les assistantes administratives de secteur.
Principales activités :
1. Concevoir et organiser une prestation de services au domicile :
– Réalise au domicile des personnes accompagnées, les diagnostics CARSAT (dispositif OSCAR) et les diagnostics CAF (Pré-diagnostic selon procédure CAF),
– Réalise l’évaluation des besoins à domicile
– Participe à la définition de la démarche d’accueil et de suivi de l’usager,
– Contribue au quotidien à l’amélioration de la prise en charge de l’usager,
– Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue, propose des opportunités d’amélioration de la qualité des services proposés ou à proposer
2. Intégrer, accompagner le personnel administratif des associations :
– Assure une fonction de référent métier pour les assistantes administratives
– Intègre, accompagne, forme les nouveaux assistants administratifs
– Optimise l’utilisation du logiciel plannings, est garante de pratiques harmonisées pour la gestion des plannings
– Accompagne les associations dans les projets visant à améliorer la gestion du quotidien dans les associations tel que la mise en place des équipes solidaires de proximité
– Aide les associations à réaliser des arbitrages planning,
Profil recherché :
– Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 exigé
– Expérience 2 ans sur un poste similaire souhaité
Les principales compétences requises sont :
– Autonomie, rigueur
– Capacité d’adaptation et à aborder des sujets variés
– Bonnes qualités relationnelles
– Capacité à travailler au sein d’une équipe et rendre compte de son travail
– Capacité à mener ses actions en mode projet
– Maitrise des outils informatiques courants (pack-office, internet, etc.)
– Capacité à animer des collectifs de travail en appliquant les méthodes de conduite de projet
– Capacité à communiquer
– Capacité à s’adapter à des sollicitations inhabituelles dans son domaine de compétences, de rechercher et de transmettre la réponse adéquate
– Capacité de s’ajuster à des contextes environnementaux différents, à des interlocuteurs variés en utilisant un vocabulaire accessible et une posture adaptée
Conditions :
– CDD temps plein à pourvoir rapidement et ce jusqu’au 31.12.2025
– Taux horaire : 16,58 € brut. + possibilité d’éléments complémentaires de rémunération (ECR)
– Compte tenu des déplacements quotidiens le permis de conduire est une nécessité.
– Poste basé à CHADRAC avec déplacements sur le secteur OUEST du département