: CIP Castelnaudary et Haute Vallée de l’Aude (H/F)

11 - CASTELNAUDARY
21 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Le poste recherché
Nous recherchons 1 Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP) pour un contrat à durée indéterminée. Ce poste est basé à part égale sur Castelnaudary et sur la Haute Vallée de l’Aude (Limoux et Quillan).

Nous recherchons donc 1 contrat à temps plein (35h/semaine) qui interviendra sur les 2 secteurs (1 voiture de service est fournie). Possibilité également de 2 mi temps (17,5 heures par semaine) qui interviendront l’un sur Castelnaudary, l’autre sur Limoux/Quillan

Les missions
Sous la responsabilité de la Direction, vos missions seront les suivantes :

– Relation avec les prescripteurs et suivi des prescriptions
– Réaliser les entretiens d’inscription des demandeurs d’emploi
– Travailler de pair avec les responsables de secteur qui gèrent les mises à disposition des salariés vers les clients
– Assurer les suivis socio professionnels réguliers des salariés en parcours : levée des freins à l’emploi, rédaction des CV, montée en compétence etc.
– Animer des ateliers avec les salariés (hygiène sécurité, savoir être professionnel etc.)
– Organiser et suivre le plan de formation pour les salariés
– Participer aux réunions avec les partenaires locaux de l’Insertion par l’Activité Economique
– Participer à la médiation active auprès des entreprises du secteur qui recrutent (démarche Sève Emploi)

Le profil recherché
Le candidat (la candidate) recherché(e) aura un diplôme de CIP. Une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire serait appréciée.

Nous recherchons un profil avec les compétences suivantes :

– Avoir le sens de l’accueil, du contact, de l’écoute
– Être Ouvert(e) aux questions humaines et en particulier à l’Insertion Sociale et Professionnelle de publics éloignés de l’emploi
– Être capable de travailler seul(e) et en équipe
– Adapter l’accompagnement aux publics accueillis, aux évolutions réglementaires, au contexte socioéconomique du territoire etc.
– Maitriser les techniques de conduite d’entretien
– Être apte à animer une réunion et prendre la parole en public
– Prévoir des déplacements sur nos antennes
– Avoir de la rigueur dans le suivi administratif des salariés

Les conditions
Déplacements sur la zone d’intervention.
Rémunération de base pour un temps plein de 2197€ bruts par mois (indice Convention Collective 290 + prime annuelle). Rajouter les avantages de l’entreprise (Comité Social d’Entreprise, tickets restaurants, mutuelle .).

Merci d’envoyer lettre de motivation et CV en postulant à l’attention de Mr Derache, Directeur Emploi et Partage.