Assistant(e) administrative – secteur agricole (H/F)

09 - VERNIOLLE
21 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons pour notre structure Un/Une Assistant(e) Administrative – secteur agricole :

Missions principales :
Sous la responsabilité de la directrice de SOLAGEST et en lien direct avec l’exploitant agricole, vous serez en charge de l’ensemble des missions administratives liées au bon fonctionnement de l’exploitation.

Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion administrative courante
– Gestion du courrier (postal et électronique)
– Classement, archivage, numérisation des documents
– Suivi des commandes et des livraisons

2. Gestion au quotidien
– Préparation des pièces comptables à transmettre au cabinet
– Suivi des paiements, des dépenses et de la trésorerie
– Aide à l’élaboration de tableaux de bord simples

3. Gestion des aides et subventions
– Constitution et suivi des dossiers PAC, aides régionales, MAEC, etc
– Veille et relances auprès des organismes agricoles (DDT, MSA, FranceAgriMer.)

4. Suivi réglementaire et traçabilité
– Mise à jour des registres obligatoires (phytos, effluents, traçabilité.)
– Suivi des documents qualité si certifications en cours (Bio, HVE.)

Compétences requises :
– Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, mails)
– Capacité à comprendre les spécificités du milieu agricole
– Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
– Qualités relationnelles et discrétion professionnelle

Profil recherché :
– Formation de type BAC +2 (assistant-e de gestion, secrétariat, etc.)
– Une expérience ou une bonne connaissance du monde agricole est un vrai atout, voir nécessaire
– Permis B indispensable (déplacements possibles sur site)

Lieu de travail : Verniolle avec mission possible sur Auterive ou Lavelanet
Temps de travail : 35 h hebdomadaires (aménagement possible)
Rémunération : SMIC au démarrage, évolution dès autonomie constatée
CDD de 6 à 8 mois (évolutif vers un CDI)