ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF REDEVANCE ET RELATION USAGERS (H/F)

35 - PIPRIAC
21 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Le Smictom des Pays de Vilaine, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères composé de 3 Communautés de Communes auxquelles adhèrent 44 communes, est situé à Pipriac sur l’Axe Rennes-Redon. Nous recrutons un(e) assistant (e) administratif. Sous la direction du responsable service redevance et relation usagers, vous êtes chargé(e) d’assurer l’accueil téléphonique des réclamations et des mises à jour dans le fichier des usagers.

MISSIONS :
Secrétariat : réponse aux questions des usagers sur le service public de gestion des déchets
– Accueil téléphonique
– Accueil physique ponctuellement
– Mise à jour du fichier des usagers
– Traitement des réclamations
– Enregistrement des cartes déchets

Suivi administratif :
– Suivi des problèmes liés à la collecte, ponctuellement
– Suivi de la mise en place des équipements de collecte des déchets (dotations, échanges.)

PROFIL :
Savoirs faire :
– Connaissance du service public
– Maitrise de l’outil informatique (Pack Office)
– Aisance rédactionnelle
– Bon niveau de français écrit et oral
– Connaissances du fonctionnement d’un SMICTOM et du Logiciel métier Ecocito serait un plus

Savoir-être :
– Qualités relationnelles
– Diplomatie
– Ténacité
– Avoir du sang-froid – (gestion de la pression)
– Rigueur et sens de l’organisation
– Disponibilité

LE CONTRAT :
1 poste à temps complet
CDD accroissement temporaire d’activité
Durée : 6 mois renouvelable
Date entretien :11 août 2025
Prise de poste au 1er septembre 2025