Gestionnaire administratif(ve) immobilier (H/F)

30 - NIMES
21 juillet 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Nous recherchons un Gestionnaire Locatif (H/F) pour rejoindre notre cabinet immobilier situé à Nîmes. Ce poste s’adresse à un profil dynamique souhaitant évoluer dans un environnement stimulant, avec une double mission : assurer la gestion locative et contribuer au développement commercial de notre portefeuille de mandats de gérance.

Missions principales
1. Gestion locative
– Assurer la gestion administrative, juridique et technique des biens immobiliers confiés.
– Récupérer et saisir les dossiers des nouveaux propriétaires et locataires dans le logiciel de gestion.
– Rédiger les mandats de gestion et s’assurer de la complétude des dossiers.
– Vérifier et traiter les dossiers de location, en lien avec l’assurance loyers impayés.
– Gérer les demandes des propriétaires et locataires, répondre aux questions courantes.
– Superviser et coordonner les interventions techniques (travaux, devis, suivi jusqu’à la réception).
– Veiller au respect des obligations des locataires (paiement des loyers, entretien du bien, respect du règlement de copropriété).
– Assurer le suivi des congés des locataires et organiser la relocation des biens.
– Assurer la gestion administrative des baux et la mise à jour des diagnostics obligatoires.
– Participer à la clôture annuelle des revenus fonciers en lien avec le service comptable.
2. Développement commercial
– Identifier et prospecter de nouveaux propriétaires pour élargir notre portefeuille de gestion.
– Proposer nos services de gestion locative en mettant en avant notre expertise et nos prestations.
– Développer une relation de confiance avec les clients pour favoriser la fidélisation.
– Participer à des actions commerciales et événements immobiliers pour accroître la notoriété du cabinet.

Profil recherché
– Formation en immobilier (BTS Professions Immobilières )
– Connaissances en gestion locative, droit immobilier et gestion technique des biens.
– Sens du relationnel et esprit commercial pour développer l’activité.
– Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
– Aisance avec les outils informatiques et logiciels de gestion locative.
– Permis B souhaité pour assurer certains déplacements.