Description de l'annonce
Vous intégrerez une structure dynamique regroupant un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique), un CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale-Précoce) et une PCO (Plateforme de Coordination et d’Orientation). Ces services interviennent auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés ou des troubles du neurodéveloppement, sur l’ensemble du territoire des Hautes-Alpes.
Le poste sera rattaché à l’antenne principale qui se trouve sur GAP (05).
En tant que gestionnaire, vous assurerez la gestion administrative quotidienne des services et notamment la gestion des commandes et des achats.
Missions :
– Le pointage, le contrôle et la saisie des factures ;
– L’élaboration des budgets, en collaboration avec le service ressources humaines et comptable, et sous l’autorité du Directeur ;
– Le suivi des budgets (recettes et dépenses) ;
– L’établissement des facturations et la gestion des règlements, fournisseurs et financeurs (Sécurité Sociale et Conseil Départemental) ;
– La préparation des éléments pour les bilans et les situations intermédiaires ;
– L’analyse budgétaire, la préparation des rapports ;
– La gestion administrative courante liée à la comptabilité ;
– La gestion des commandes et des achats (ex : matériels thérapeutiques) ;
– La gestion des contrats propres aux établissements (entretien des locaux, sécurité incendie) ;
– La gestion des stocks et les inventaires ;
– Être le relais du Siège dans la gestion des contrats transverses de l’association (informatique, téléphonie, internet) ;
– Élaborer des procédures de gestion : proposition, mise en place, suivi, évaluation et optimisation ;
– Suivre le plan de formation des services (calculs des coûts, inscriptions, règlement des factures, remboursements frais…) en lien avec la secrétaire de direction et le service ressources humaines du Siège ;
– Préparation des éléments de paie, des recrutements et des offres d’emploi ;
– La gestion des heures complémentaires/supplémentaires (CSE, formation, événements particuliers…) ;
PROFIL
– Connaissances en comptabilité
– Idéalement, avec des notions de la Convention Collective Nationale du 15 mars 1966 (CCN66), qui régit le secteur des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées
-Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’une capacité à s’intégrer au sein d’une équipe pluridisciplinaire
– En capacité de coordonner l’intervention des différents partenaires en charge d’assurer l’entretien et la maintenance des locaux (ménage, sécurité, technique), et de négocier les tarifs
**Ce poste en CDI débutera à 0.40 ETP, puis évoluera en Septembre 2026 vers un 0.90 ETP, voire un temps plein
– Travail du lundi au vendredi
-** Poste à pourvoir pour octobre 2025**
Pourquoi nous rejoindre :
– Un poste stimulant au sein de services engagés
– Une montée en charge progressive pour atteindre un 0.90 ETP voire un temps plein
– L’opportunité de mettre vos compétences au service de valeurs fortes, sociales et humaines.
CLASSIFICATION EMPLOI :
– Convention collective du 15 mars 1966 des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées.
– Salaire brut mensuel pour 1 ETP hors ancienneté : 2 100,71€ prime Ségur incluse
**COMMISSION DE RECRUTEMENT : en septembre 2025**