Description de l'annonce
La Fédération recrute en un agent d’entretien et de restauration pour les vacances d’été. Ce poste a pour mission d’assurer la propreté des locaux ainsi que le bon déroulement du repas et la gestion du linge. Prise de poste immédiate
Horaires découpés : Midi: 11h-13h30 Après-midi:17h-19h
Les heures sont réparties :
Pendant les vacances 20h par semaine et hors vacances scolaires : 4 heures le mercredi
S’ajoute 2 heures le vendredi en veille de vacances et quelques heures de réunions de préparation pour les périodes de vacances.
Le planning est établi à l’année scolaire, il est mensualisé sur 12 mois afin de lisser le salaire et permettre une rémunération fixe
.
Possibilité d’évolution en travaillant les mercredis et les vacances scolaires (fermeture 2 semaines en aout et 1 semaine à Noël).
Compétences :
– Avoir le sens de l’organisation en plus de maîtriser les différentes méthodologies en lien avec le nettoyage ;
– connaître les précautions d’usage et les propriétés des produits utilisés dans le cadre du nettoyage ;
– respecter les règles de sécurité et d’hygiène en lien avec les méthodes HACCP ;
– être dynamique
– avoir des qualités relationnelles avec les enfants;
– pouvoir s’adapter aux différentes situations et au rythme de travail quotidien.
Activités en général :
– Assurer l’entretien et le nettoyage des locaux,
– Vider les poubelles dans le respect du tri des déchets
– Respecter le planning de travail établi avec la directrice du centre de loisirs, les règles de sécurité et d’hygiène qui régissent d’un accueil collectif de mineurs (ACM).
– Veillez à bien utiliser et à entretenir le matériel et les produits de nettoyage.
– Informer la directrice sur la gestion des équipements (stocks de produits, anomalies, dysfonctionnements qu’il rencontre dans le cadre de l’exercice de ses fonctions etc.)
– Aspirer, serpiller, aérer, dépoussiérer, désinfecter les espaces avec le matériel et les produits adaptés aux lieux et aux matières.
– Remettre en place les différents espaces après le séchage du sol
Sans que cette liste ait un caractère exhaustif, l’agent d’entretien et de restauration conduit les activités suivantes :
En général :
– Assurer l’entretien et le nettoyage des locaux,
– Vider les poubelles dans le respect du tri des déchets
– Respecter le planning de travail établi avec la directrice du centre de loisirs, les règles de sécurité et d’hygiène qui régissent d’un accueil collectif de mineurs (ACM).
– Veillez à bien utiliser et à entretenir le matériel et les produits de nettoyage.
– Informer la directrice sur la gestion des équipements (stocks de produits, anomalies, dysfonctionnements qu’il rencontre dans le cadre de l’exercice de ses fonctions etc.)
– Aspirer, serpiller, aérer, dépoussiérer, désinfecter les espaces avec le matériel et les produits adaptés aux lieux et aux matières.
– Remettre en place les différents espaces après le séchage du sol
La partie restauration :
– Réceptionner les menus commandés en amont par la direction et s’assurer de la conformité de la commande.
– Organiser sa cuisine pour assurer un service efficace dans le respect des règles HACCP
– Assurer le système de plonge et le rangement de la vaisselle
– Collaborer avec l’équipe encadrante et les enfants pour établir un fonctionnement efficace sur la mise en place, le débarrassage et la gestion des déchets.
La gestion du linge :
– 1 fois par semaine : Assurer le lavage du linge (draps, serviettes mains, torchons etc.)