Description de l'annonce
Missions
Participer à l’instruction des demandes d’ allocation personnalisée d’autonomie (APA)
Activités du poste
– Instruction administrative des demandes,
– accueil, principalement téléphonique : renseignements et suivis des dossiers,
– préparation et envoi des plans d’aide proposés par l’équipe médico-sociale,
– notification des décisions d’APA,
– transmission à la comptabilité pour mise en œuvre des paiements
– Classement, archivage, gestion des boites mails du service
Environnement du poste
Travail en lien étroit avec :
– le responsable de l’unité vieillesse et handicap,
– le responsable administratif,
– les membres de l’équipe administrative et médico-sociale APA
Rattachement hiérarchique
Le responsable administratif vieillesse handicap
Nature du poste
Poste PEC à temps plein
Résidence administrative : Digne
Compétences requises ou souhaitées
– Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie électronique,
– maîtrise (à terme après formation) de SOLIS,
– capacité à travailler en équipe et en complémentarité,
– capacité à rédiger des courriers simples,
– sens de l’organisation – rigueur et ordre,
– polyvalence, disponibilité
Rémunération
SMIC + CNAS