Psychologue – UEEA (F/H) (H/F)

88 - ST NABORD
23 juin 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Dans le cadre de l’ouverture de l’UEEA (Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme) de Saint-Nabord, accueillant des enfants avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), nous recrutons un(e) Psychologue pour intégrer une équipe pluridisciplinaire engagée dans un accompagnement individualisé et inclusif.

L’UEEA a pour mission d’offrir à chaque enfant un accompagnement structuré et adapté, en articulation étroite avec l’Éducation Nationale, les familles et les partenaires de soin.

Missions principales :

* Accompagnement clinique et parcours de l’enfant :
– Participer à l’élaboration du projet d’accompagnement
– Réaliser des bilans cliniques et assurer le suivi psychologique
– Accompagner les familles et les proches dans la compréhension des particularités de leur enfant
– Participer à la continuité et à l’adaptation du parcours de l’enfant
– Recueillir et analyser les données cliniques (observations, tests, évaluations)
– Intervenir en soutien dans la gestion et la prévention des troubles du comportement
– Participer aux réunions cliniques et aux échanges liés à l’accompagnement

* Appui à l’équipe pluridisciplinaire :
– Apporter un soutien technique et clinique à l’équipe
– Veiller à la mise en œuvre des recommandations du superviseur et à la cohérence des pratiques

* Travail partenarial et institutionnel :
– Maintenir un lien actif avec les partenaires du soin, de l’éducation et du médico-social
– Contribuer à la lisibilité et à la représentation du Dispositif auprès des institutions
– Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets institutionnels

* Activités administratives et techniques :
– Concevoir des outils d’évaluation et de suivi adaptés aux besoins des publics
– Alimenter les indicateurs d’évaluation

* Master 2 en Psychologie clinique, développementale ou spécialisée (TSA, neuropsychologie, etc.)
* Expérience souhaitée auprès d’enfants TSA ou en contexte institutionnel
* Connaissances des recommandations HAS et des approches cognitivo-comportementales appréciées
* Sens du travail d’équipe, capacités d’écoute, d’analyse et de transmission
* Aptitude à se positionner dans un cadre pluridisciplinaire en construction
* Esprit d’initiative, capacité à co-construire, curiosité professionnelle (veille continue)

Ce que nous proposons :
* Un cadre de travail innovant et structurant, porté par un projet de création
* Une équipe bienveillante et pluridisciplinaire, en lien étroit avec les familles
* Des temps de supervision, de formation et de co-construction
* Une opportunité de contribuer à un projet pionnier au service de l’inclusion scolaire