Description de l'annonce
Dans le cadre d’une création de poste et suite à un groupement solidaire entre l’A.D.M.R. et l’A.P.A.J.H., vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’établissement et vous interviendrez au sein du C.M.P.P. Départemental, site de Brive et plus particulièrement au service du Pôle Ressources Handicap – Inclusion et Répit, avec pour principales missions :
– Réaliser des bilans ergothérapeutiques afin d’évaluer las capacités fonctionnelles, cognitives, motrices et sociales des enfants
– Identifier les besoins spécifiques des enfants en situation de handicap, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
– Mettre en œuvre des programmes de rééducation individualisés et adaptés, en suivant l’évolution des enfants et en ajustant les interventions si nécessaires
– Travailler en collaboration avec les familles, professionnel(le)s de santé, les structures d’accueil et les équipes éducatives pour favoriser l’inclusion
– Proposer des aménagements, adaptations et outils facilitant l’intégration dans les activités du quotidien et en collectivité
– Accompagner les familles dans la gestion quotidienne du handicap, en leur offrant soutien et conseils pratiques
– Participer à l’organisation et à l’animation d’activités de répit (accueils de jour, séjours, ateliers, ..) pour les enfants, tout en apportant un soutien psychologique et émotionnel aux familles
– Sensibiliser et former les familles, professionnel(le)s et structures partenaires aux techniques ergothérapeutiques et aux enjeux de l’inclusion
– Contribuer à des actions de prévention, de promotion de la santé et de sensibilisation au handicap auprès du grand public et des partenaires
Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’ergothérapeute. Vous possédez idéalement une expérience en ergothérapie pédiatrique.
Ce que nous vous proposons en intégrant notre structure :
– 1 500 heures de travail effectif, 200 jours de travail, 50 jours de congés pour un temps complet.
– Salaire de base : 557,62€ brut mensuel selon CCN51 + prime SEGUR (29,75€ brut)
– Possibilité d’une reprise d’ancienneté à hauteur de 50%, selon votre expérience
Les plus : Une mutuelle avec participation employeur à hauteur de 50% de la base obligatoire , une couverture en terme de prévoyance, un CSE dynamique (chèques vacances, bons cadeaux, tarifs préférentiels pour des activités culturelles .), de la mobilité interne, un CET (compte épargne temps), des aides possibles en termes de logement via notre partenaire Action Logement, un dispositif de conciergerie pour vous accompagner dans votre installation en Corrèze, un accueil personnalisé dès votre arrivée et un parcours de formation.
Prise de poste : à compter du 01/06/2025
Dossier de candidature : CV + lettre de motivation à envoyer avant le 26/05/2025