Description de l'annonce
Le pôle Centre Val de Loire recrute un(e) secrétaire administratif / administrative pour l’établissement SAEP de Blois en CDI à temps partiel.
Missions
Gérer les tâches administratives liées à la prise en charge des usagers de l’établissement, fournir à l’équipe de direction des outils de suivis permettant la bonne gestion des prises en charge dans le respect du cadre législatif.
Vos principales responsabilités sont les suivantes
– Accueil physique et téléphonique des personnes (usagers, familles, clients, fournisseurs, visiteurs, etc.) ;
– Gestion des dossiers des usagers (entrée, sortie, classement et archivage des documents, etc.) ;
– Réalisation d’activités administratives : réservation de salles, de déplacements et d’hébergements, suivi de dépenses, de frais ou factures, de budgets, passation, gestion, stockage des commandes de matériels et fournitures, organisation de réunions, évènements. ;
– Prise de notes (orales/écrites), saisie, mise en forme, rédaction de courriers et documents ;
– Correction et mise en forme des rapports, notes des usagers ;
– Mise à jour de la base de données usagers, familles, partenaires ;
– Prise de rendez-vous et gestion des agendas (dont Directionnel) ;
– Traitement et diffusion de courriers, dossiers, documents ;
– Recherche et mise à jour d’informations, de données, de tableaux ;
Profil
– Titulaire d’une formation dans le domaine du secrétariat ou équivalent (Bac+2 minimum)
– Expérience significative sur un poste de secrétaire avec une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance serait fortement apprécié.
– Bonne connaissance des outils de bureautique MS Office.
Fonction
Secrétaire administrative (F/H)
Type de contrat
CDI – temps partiel (30%)