Description de l'annonce
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l’Économie Sociale et Solidaire ?
Vous souhaitez donner du sens à votre métier ?
Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler ?
Vous souhaitez un environnement professionnel sécurisé ?
REJOIGNEZ-NOUS !
Le GEDES 35 est un groupement d’employeurs de l’économie sociale et solidaire.
Nos maîtres-mots : temps partagé et temps choisi.
Notre raison d’être : créer des postes durables et de qualité à partir des besoins d’emplois à temps partiel des structures adhérentes. Pour ce faire, le GEDES 35 assure le recrutement de salarié-e-s pour les mettre à disposition de ses adhérents dans une démarche de mutualisation.
N’hésitez pas à consulter notre site Internet : www.gedes35.fr
Nous recherchons un-e comptable chargé-e de paie en CDI à temps partiel, à pourvoir courant janvier 2025.
Le-la comptable chargé-e de paie sera mis-e à disposition auprès de notre adhérent « Blosn’up », entreprise à but d’emploi porteuse de l’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée » sur le territoire du Blosne.
Attributions principales : Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de la structure adhérente, le / la comptable chargé-e de paie assure la comptabilité et la paie des structures auprès desquelles il/elle est mis-e à disposition.
Il / elle assure :
la gestion de la comptabilité (enregistrements comptables, rapprochements bancaires, établissement du bilan et du compte de résultat.) ;
la gestion de la paye (établissement des bulletins de salaire et ordre de virement, DSN, veille en matière de réglementation sociale et mise à jour sur le logiciel.) ;
le suivi des relations avec les organismes sociaux (établissement des déclarations règlementaires : DSN, France Travail, URSSAF, prévoyance et retraite, Trésor public), gestion et suivi des remboursements des organismes de santé (CPAM, prévoyance.).
Temps de travail : 7 heures par semaine. Ce temps de travail peut être amené à évoluer, uniquement si c’est votre souhait, grâce à la mutualisation de l’emploi.
Lieu de travail principal : Rennes Sud – métro Triangle – stationnement possible
Rémunération : 16,95 € bruts / heure (pesée 150 selon la nouvelle classification de la CCN ALISFA) et valorisation de l’expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention collective
Les + :
– 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an.
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur, auprès de la Mutuelle des Pays de Vilaine, mutuelle locale et solidaire.
– Soutien aux déplacements doux (forfait mobilités durables)
– Carte Cezam
– Engagement dans l’adéquation vie professionnelle / vie personnelle
Le profil recherché :
Diplôme ou formation : Bac + 3 en comptabilité.
Compétences demandées : Maîtrise de la comptabilité générale. Maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants (Word, Excel, messageries, outils Web.). Maîtrise des logiciels de comptabilité (EBP, Quadra) et des logiciels de paie (EBP). Expérience sur un poste similaire de 2 ans minimum.
Aptitudes souhaitées : Vous avez une bonne capacité d’adaptation et un intérêt pour le travail à temps partagé. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et avez le sens des responsabilités. Vous avez un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Une connaissance du secteur de l’ESS serait un plus.