Description de l'annonce
Vous serez en charge de prendre des notes dans le cadre de l’accompagnement d’un élève-apprenti en situation de handicap.
Rattaché(e) au directeur des formations en apprentissage et sous la responsabilité pédagogique de l’enseignant.
Poste à temps partiel.
Votre rôle consistera à :
– Agir dans la classe, sous la responsabilité pédagogique de l’enseignant et l’autorité du chef d’établissement ;
– Travailler en concertation et collaboration avec l’enseignant, l’équipe pédagogique, la famille et les intervenants spécialisés.
– Missions
– Prise de notes pour l’apprenti en situation de handicap ;
– Remise de l’ensemble des notes prises pour chaque cours dans un délai raisonnable (après chaque cours ou à la fin de chaque journée) ;
– Les notes devront être claires et reprendre l’ensemble des cours ;
– La prise de notes sera effectuée de manière manuscrite ou sur ordinateur (accès libre à l’imprimante, stylos et ramette papier fournis par l’établissement) ;
– Le preneur de notes (h/f) peut être appelé à relayer ou reformuler les consignes (rôle d’interface apprenti-professeur) ;
– Peut aussi apporter une aide à l’organisation et à la méthodologie ;
– A également un rôle de secrétaire-scripteur pendant les cours et évaluations,
– Veille à la remobilisation de l’attention du jeune ;
– Pendant la période de cours, il est convenu de sa place dans la salle (proche ou éloignée) de l’apprenti dont il a la charge ;
– Compétences requises
– Savoir synthétiser les informations ;
– Écriture lisible ;
– Rigoureux, consciencieux et discret ;
– Bon niveau en orthographe et en grammaire ;
– Discrétion professionnelle : garantir la confidentialité des informations que le preneur de notes sera amené à connaître de par sa fonction ;
– Bon relationnel avec un public de jeunes adultes (16-28 ans) ;
– Ecoute, patience, empathie