Formateur en contrôle de gestion (H/F)

37 - Tours
22 novembre 2024
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Vous aimez partager et transmettre vos connaissances et savoir-faire ? Vous appréciez le contact avec les jeunes générations ? Contribuer au développement de l’apprentissage, à la formation, à la construction du projet professionnel est pour vous porteur de sens ? Bienvenue à AFTEC FORMATION !

Nous recrutons en CDD, un formateur H/F pour notre site de Tours (Indre-et-Loire).

Vous enseignerez la matière « contrôle de gestion » auprès du DSCG en apprentissage, dans le cadre d’un CDD à temps partiel (15%) à compter du 6 janvier 2025 jusqu’au 31 octobre 2025.

Les heures seront réparties sur deux périodes et le nombre de jours travaillés seront les suivants :
– 39h du 6 janvier 2025 au 11 juillet 2025 soit ½ journée par semaine
– 41h du 25 août 2025 au 31 octobre 2025 soit 2 jours par semaine

VOS MISSIONS
– Construire des dispositifs pédagogiques et des contenus de formation
– Organiser et animer des actions pédagogiques
– Adapter des modalités pédagogiques innovantes
– Installer une relation pédagogique favorisant un apprentissage de qualité
– Préparer les différents niveaux d’évaluations
– Evaluer et mettre en œuvre des remédiations

Un plan de progression vous sera remis pour vous guider dans la mise en œuvre des cours.

VOTRE PROFIL
Vous possédez les compétences suivantes :
– Organiser son activité, gérer des informations
– Mettre en œuvre les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique en présentiel et à distance
– Maîtriser les nouvelles modalités pédagogiques (méthodes affirmative, participative et active ; outils vidéo, audio, sondages/quizz/QCM, etc.)
– Maitriser les outils bureautiques (MS 365)

Niveau de diplôme minimum : Bac+3 à bac+5 (Idéalement master science de gestion, gestion d’entreprise, DCG, DSCG).
Vous avez une expérience significative (minimum 3/5 ans) dans le domaine de la matière enseignée.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
– Un cadre de travail agréable non loin du jardin René Boylesve à Tours.
– La mise à disposition d’un ordinateur et d’un casier personnalisé
– Une salle de pause et une salle de travail
– Un statut cadre
– Une mutuelle prise en charge à 90 %
– Un contrat de prévoyance dès l’embauche
– La cotisation à une retraite supplémentaire à partir d’un an d’ancienneté
– L’abonnement transports pris en charge à 75%
– Pour mieux vous accompagner dans votre prise de fonctions, une période d’intégration est prévue pour tous les nouveaux arrivants
– Un accompagnement dans la mise en œuvre de modalités de cours innovantes
– Un espace « Lab » pour des ateliers agiles et numériques
– En plus des congés payés, vous bénéficiez de trois semaines rémunérées sans activité d’apprentissage durant les périodes de petites vacances scolaires

QUI SOMMES-NOUS
Acteur majeur de la formation en région Centre-Val de Loire et expert dans son domaine d’activité depuis plus de 30 ans, AFTEC FORMATION propose une offre de formation en alternance (BAC + 2 à BAC + 5) et en formation professionnelle sur trois sites : Orléans, Tours et Chinon.

1500 alternants, 300 stagiaires de la formation professionnelle ainsi que des salariés d’entreprise sont formés chaque année dans des domaines porteurs tels que le marketing, les métiers du commerce, de l’assistanat, la communication, la comptabilité-gestion, les ressources humaines, l’automatisme, la maintenance des systèmes, l’électronique, l’informatique, l’immotique.

Expert et architecte de la construction de compétences, AFTEC FORMATION fait évoluer son offre de formation en étant à l’écoute des acteurs et organisations de la Région Centre Val de Loire.

AFTEC FORMATION est inscrit dans une démarche qualité et d’amélioration continue depuis 2000, AFTEC FORMATION est certifié ISO 9001, QUALIOPI et labellisé RSE 26000.
Son système de management par la qualité place ses parties prenantes au centre de ses préoccupations.