Médecin généraliste/coordinateur (H/F)

72 - ST GEORGES DU BOIS
18 octobre 2024
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Date limite:

Description de l'annonce

L’Adapei de la Sarthe est une association parentale qui a un projet fort autour de l’autodétermination des personnes ; met en avant une triple expertise parents-salariés-personnes ; promeut un plan de formation associatif ambitieux et offre des possibilités d’évolution à ses salariés parmi 50 établissements et services et un CSE attractif

Nous recrutons un/deux Médecin(s) en CDI (F/H)

L’Etablissement d’Accueil Médicalisé des Cèdres à Saint-Georges du Bois recherche son MEDECIN COORDINATEUR (F/H) à 20%,

ET/OU

Un poste de MEDECIN GENERALISTE (F/H) à 15% est également à pourvoir à la Maison d’Accueil Spécialisée Héliope, sur le Mans, afin de suivre des adultes handicapés, déficients intellectuels, pluri ou polyhandicapés.

Missions du médecin coordinateur :
– Elaborer le projet de soins en collaboration en lien avec la direction et l’équipe soignante.
– Participer à la construction du dossier médical de la personne accompagnée, et évaluer ses besoins préventifs et curatifs.
– Mener la politique de lutte contre la douleur et celle de lutte contre la dénutrition.
– Rédiger les protocoles de soins et d’hygiène, et collaborer à la réalisation du rapport annuel d’activité, avec les infirmières.
– Participer à l’amélioration du réseau d’accès aux soins et identifier les acteurs de santé du territoire en interne et en externe.
– Promouvoir la télémédecine dans les établissements et veiller à l’application des bonnes pratiques.
– Identifier les risques éventuels de santé publique, signaler les événements indésirables au directeur et le conseiller sur le plan médical.

Missions du médecin généraliste :
– Assurer le suivi des personnes accompagnées par la MAS par des entretiens cliniques réguliers.
– Superviser la réalisation des soins curatifs, préventifs voire palliatifs.
– Etablir un diagnostic et prescrire les traitements et soins à prodiguer.
– Prendre en compte l’accompagnement global et évaluer les bénéfices/risques avec le cadre et les incidences sur la vie quotidienne.
– Recevoir les familles/représentants légaux qui le demandent, les informer et recueillir leur accord.

Formation :
– Diplôme d’Etudes Spécialisées en médecine générale.

Savoir-faire :
– Connaissances du handicap mental, psychique, de l’autisme, du polyhandicap et approches cognitivo-comportementales appréciées.
– Connaissance du référentiel d’évaluation des RBPP de la HAS.
– Maitrise de l’outil informatique.
– Capacité à donner au patient toutes les informations lui permettant de faire ses choix.
– Capacité à prioriser, gérer les urgences

Savoir-être : Organisé (e), rigoureux(se), adaptable, diplomate, vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’écoute.

Les modalités :
– Un CDI à temps partiel. A 30,33hr (20% EAM multi-sites) ou 22,75hr (15% MAS) ou 53,08 hr (35% les 2) par mois selon le poste.
L’organisation du temps de travail reste adaptable, sous réserve de pouvoir rencontrer l’équipe infirmière.
– Poste isolé : des liens sont à créer les médecins traitants des personnes accompagnées dans les EAM et celui de la seconde MAS.
– Une rémunération indexée sur la CCNT 15/3/1966, selon l’ancienneté acquise. Indemnité mensuelle médecin incluse