Description de l'annonce
Le gestionnaire administratif-paie du bureau des personnels titulaires travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires. Il est placé sous l’autorité du chef de bureau et de son adjointe. Il possède un portefeuille allant de 280 à 350 fonctionnaires.
Les principales missions qui sont confiées au gestionnaire administratif-paie, s’articulent autour des axes suivants :
1- Gestion administrative des dossiers des fonctionnaires du ressort
Mettre à jour et suivre les dossiers administratifs des fonctionnaires dont notamment :
– Traiter les arrivées et les départs des fonctionnaires du ressort (mise à jour des données administratives dans Harmonie).
– Gérer les congés maternité, paternité, les arrêts maladies.
– Gérer les transmissions des arrêtés de changement de position administrative, des arrêtés d’élévation d’échelon, de changement de grade venant de l’administration centrale vers les secrétariats de juridictions. – Gestion des positions administratives.
– Gérer les états de services accomplis, certificats ou attestations..
– Dépôt des pièces dans le Diadem des agents du portefeuille.
– Classer et archiver les dossiers.
– Transmission des dossiers de mutation.
2- Gestion financière des dossiers de rémunération fonctionnaire
Réaliser la prise en charge financière de tout fonctionnaire nouvel arrivant, le suivi et la gestion des dossiers des fonctionnaires sortant du ressort, notamment :
– Traiter les arrivées et les départs des fonctionnaires du ressort (mise à jour des données financières dont Winpaie).
– Gérer les traitements, indemnités, primes ponctuelles ou tout autre élément pouvant entrainer une variation de paie.
– Mettre en forme des calculs et documents comptables indispensables à la validation des écritures comptables par la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFiP).
– Mener des opérations de contrôle financier avec les « outils de ressources humaines » mis à sa disposition.
– Préparer des courriers de précomptes suite à états PKO ou QVT des titres de perception.
– Classer et archiver les dossiers.