Chargé adv (H/F)

42 - Roanne
20 septembre 2024
Application deadline closed.
Date limite:
Date limite de candidature clôturée

Description de l'annonce

Le poste :
Votre agence PROMAN recherche pour l’un de ses clients une chargé administrations des ventes ADV H/F.
Vos missions consisteront à : -Organiser les expéditions, assurer la facturation et la livraison des équipements, accessoires et
pièces détachées (avec validation du niveau 1 par le niveau 2).

Est sous la responsabilité du (de la) responsable Supply Chain

Relations Internes :
-Avec le service commercial (SCO) et les services : magasin, pièces détachées, SAV, production
(échanges quotidiens)
-Avec les services comptabilité, Supply Chain, achats, qualité (échanges réguliers)
-Avec le bureau d’études électriques (échanges occasionnels)
Relations Externes :
-Avec les clients/agents, les transitaires, transporteurs (échanges quotidiens)
-Avec les banquiers, assureurs, douanes, Chambre de commerces et industries (échanges
réguliers)

Description poste Niveau 1 :
-Préparer et valider les documents (bon de livraison, ordres d’expédition, documents
douaniers, documents de colisage) pour les transports des pièces détachées, accessoires
-Préparer les documents pour les transports des équipements (autoclaves)
-Effectuer la facturation des pièces détachées, accessoires et des équipements
-Facturer les interventions, prestations et formations des techniciens chez les clients
-Traiter les lettres de crédit et les garanties bancaires
-Déclencher des appels d’offres et choisir les transporteurs et transitaires
-Négocier les prix de transport (hors contrats de transports annuels)
-Vérifier les factures des transporteurs et transitaires
-Suivre les règlements clients et les relances au besoin
-Effectuer les déclarations d’échanges de biens et de services
-Alimenter les indicateurs

Responsabilités exercées et latitude d’action N1 :
-Informer et alerter sa hiérarchie en cas d’anomalies
-Respecter les modes opératoires internes
-Être garant(e) de la fiabilité des données traitées

Connaissances N1 :
-Maîtriser Excel, Word
-Connaître un ERP
-Connaître l’Anglais courant et les termes liés au commerce international
-Connaître les INCOTERMS
-Connaître la réalisation des crédits documentaires et des garanties bancaires
-A partir d’un Bac +2 dans le secteur commercial, commerce ou expérience significative à l’emploi
-Préparer et assurer le suivi de dossiers administratifs
-Transférer les informations
-Archiver les dossiers

Profil recherché :
Vous savez utiliser les outils de bureautique, vous connaissez un ERP, l’anglais courant et les termes liés au commerce internationnal N ‘hesitez plus , venez postulez chez Proman ! Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.