IDE en établissement d’accueil du jeune enfant (H/F)

28 - LA LOUPE
11 septembre 2024
Application deadline closed.
Date limite:
Date limite de candidature clôturée

Description de l'annonce

Diplôme d’État d’Infirmier
DEFINITION DU POSTE :
Assure la mise en œuvre et le suivi des protocoles sanitaires et sécuritaires, en collaboration avec le médecin référent de l’EAJE, la responsable d’établissement et le directeur de l’association.
MISSIONS GENERALES DU POSTE :
Auprès des enfants
Observation en section
Créer du lien pour favoriser l’accompagnement serein lors des visites médicales
Si besoin :
Accueil et prise en charge de l’enfant dans sa globalité
Auprès des familles
Informer
Créer et développer un climat de confiance
Accompagner dans le domaine de la prévention du développement, de l’éducation et l’alimentation de l’enfant
Au sein de l’équipe
Créer et développer un climat de confiance propice aux échanges et au travail d’équipe
Impulse et favorise la mise en place du projet pédagogique, en veillant au respect des règles sanitaires et de sécurité
Avec le médecin référent
Facilite les échanges
Assiste les visites médicales en préparant la logistique et les RDV
Avec la direction
Travail en binôme, complémentarité des compétences
ACTIVITES PRINCIPALES :
Veille au normes d’hygiène au niveau des enfants, de l’alimentation et des locaux.
Veille à la mise en place des protocoles d’hygiène dans le contexte sanitaire COVID-19
Assure le rôle du réfèrent santé et accueil inclusif
Assure-le suivit paramédical des enfants (dossiers médicaux, vérification des carnets de vaccination, PAI, pesée des enfants, gestion du stock de pharmacie etc.)
Organise les visites médicales en s’appuyant sur les observations quotidiennes des professionnelles en section.
Assure la logistique sur les malles de plan particuliers de mise en sureté (PPMS)
Evaluer les risques professionnels à l’échelle de l’association (document unique d’évaluation des risques professionnels)
Aiguille par ses connaissances spécifiques, pour le bon fonctionnement du service.