Description de l'annonce
Chaque jour, les équipes du Groupement d’employeurs Profession Sport et Loisirs Francilien permettent aux professionnels diplômés des secteurs sportifs et socio-culturels d’exercer leurs métiers dans un cadre sécurisé et durable.
Plaçant l’humain au cœur de sa performance, le GE PSL Francilien est un acteur engagé de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), nous nous engageons auprès des clubs et des associations pour générer des emplois et des services de qualité à long terme.Être salarié(e) chez PSL Francilien c’est quoi ?- C’est avoir un seul contrat de travail en CDI et un seul bulletin de paie pour plusieurs mises à disposition !
– C’est une équipe RH dédiée pour accompagner votre montée en compétence notamment au travers de la formation !
– C’est une équipe de développement qui œuvre sur le terrain pour vous permettre d’augmenter vos heures de travail !
– C’est une équipe de juriste qui vous accompagne dans votre projet de création d’association !
– C’est une communauté de 200 salariés passionnés !
– Et bien plus encore. SAUTE LE PAS, TROUVE TA VOIE !
Le GE PSL Francilien est à la recherche d’un Responsable Logistique (H/F) pour accompagner et coordonner les formations et assurer la logistique opérationnelle au sein de l’association. Sous la responsabilité du coordinateur associatif, vous jouerez un rôle clé dans l’organisation des activités et la gestion de la logistique.
Vos missions principales :
Accompagnement des stagiaires : Assurer un suivi pédagogique, technique et administratif des stagiaires, en veillant à la qualité des contenus pédagogiques délivrés par vous-même et les autres intervenants.
Formation : Dispenser des formations aux premiers secours et organiser des entraînements nautiques.
Coordination des formations : Coordonner l’ensemble des formations et intervenants de l’association, tout en facilitant la communication entre les différents pôles.
Animation des stagiaires : Motiver et animer les stagiaires afin de les impliquer dans les actions de sécurité civile menées par l’association.
Logistique : Superviser et s’assurer de la logistique opérationnelle et de la gestion des formations au sein de l’association, en garantissant le bon déroulement des opérations.
Horaires, lieux et rémunérations :
Tous les mardis et mercredis de 10h à 13h – 14h à 18h, Paris 10ème – 13,55€ brut/ heure
Tous les jeudis, vendredis et samedis de 10h à 13h – 14h à 18h, mobilité en Ile de France – 15,24€ brut/heure
Diplôme requis : Formation en gestion logistique, coordination d’équipe, ou équivalent.
Expérience en gestion logistique et coordination de projets, idéalement dans le secteur associatif, éducatif ou de la sécurité civile.
Capacité à travailler en équipe, organiser des formations et assurer la logistique des opérations de manière efficace.