Description de l'annonce
Association basée à Patrimonio.
Pour un public d’enfants de 3/12 ans.
Profil : BAFA, BPJEPS, CAP Petite enfance, Licence STAPS , Licence Sciences de l’éducation, CAFME.
Missions:
– Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques.
– Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.
Activités et tâches principales du poste :
– Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
– Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
– Etre médiateur au sein du groupe d’enfants: gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
– Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
– Participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques
– Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure.
– Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
– Mettre en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public
– Concevoir et élaborer les projets d’activités mis en place sur le centre de loisirs.
– Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
– Animer chaque moment d’animation auprès des enfants.
– Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation
– Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur du centre de loisirs et l’équipe d’animation, établir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes de vie des enfants…
– Participer de manière active aux réunions d’équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
– Partager les informations en sa possession avec l’équipe d’animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires…).
– Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d’accueil, participer à l’inventaire et aux commandes du matériel.
– Participer au rangement et à l’entretien des locaux destinés à l’ALSH.
Horaires de 8h00 à 18h00.
Vous travaillez le mercredi et les vacances scolaires pendant l année scolaire.
PRISE DE POSTE DU 09.09 AU 20.12
possibilité de prolongation à l’issue du contrat en fonction de l’activité
salaire de 90€ net par jour travaillé