Description de l'annonce
L’intervenant dispense des entrainements de natation ainsi que des cours théoriques dans le cadre de la formation BPJEPS AAN. Les contenus abordés sont en lien avec l’UC3 :
L’intervenant dispense des cours théoriques et pratiques dans le cadre d’une formation BPJEPS AAN.
Les contenus abordés sont en lien avec l’UC3 de la formation à savoir :
UC3 :
-Construire la logique de construction du nageur
-Organiser ses séances à l’écrit
-Encadrer un public scolaire de 3 à 12 ans
-Accommoder sa didactique au public adulte
Il s’assure d’amener l’apprenant à justifier ses choix dans une situation pédagogique, l’aide à construire la pédagogie des apprenants, l’apprenant va adapter sa pédagogie en fonction des différents publics dans le cadre scolaire et à conduire l’apprenant à aménager ses situations pour répondre aux caractéristiques du public adulte.
L’intervenant aura pour mission de préparer en amont ses interventions en proposant des contenus innovants. Ceux-ci devront être mis à disposition des apprenants au minimum une semaine avant l’intervention suivante.
Il devra construire et adapter ses modules en tenant compte des profils et compétences des apprenants. Il devra enfin mettre en œuvre des modules de formation en adéquation avec le référentiel métier avec une pédagogie active. Chaque temps de formation devra contenir un apport théorique en salle de cours et un apport pratique au bassin.
L’intervenant devra rendre compte de son activité auprès du coordonnateur de formation au travers de l’outils interne « fiche d’intervention ».
Connaissances pédagogiques et ingénierie dans le champ des formations professionnelles suivantes :
Enseignement de la natation :
– Didactique et Pédagogie
– Construction de séance
– Pédagogie scolaire
– Apprentissage public adulte
Planning pédagogique : formation organisée sur 12 mois (septembre 2024 à août 2025)
Horaires et temps de cours : L’encadrement des scolaires sont les lundis matins de 9h00 à 12h00, en dehors des périodes de vacances scolaires.
Contraintes d’exercice : fournir les contenus théoriques au coordonnateur
Logiciels utilisés : Microsoft teams + pack office