Description de l'annonce
L’association CPTS des 3 vallées recherche son/sa coordinateur/trice en santé.
Vos missions :
Créer et faire vivre la CPTS
– Finaliser le projet de santé en cours de la CPTS
– Mettre en place la gouvernance et instance de suivi de la CPTS
– Être en relation avec les partenaires institutionnels, ARS et CPAM
– Faire adhérer les acteurs du territoire à la dynamique de la CPTS
– Mettre en place une politique de communication de la CPTS
Animer les instances de suivi de la CPTS
– Assurer le suivi des décisions prises
– Organisation et suivi des réunions
– Réalisation de compte rendu des réunions
– Mettre en œuvre le projet de la CPTS et les projets territoriaux
– Organiser le lien entre les acteurs de la CPTS et les autres partenaires (lien ville-hôpital,
acteurs des secteurs sanitaires et médico-sociaux, collectivités, partenaire locaux.)
– Réaliser le montage de projets, recherche de financements
– Favoriser la coordination de partenaires de d’intervenants extérieurs
– Participer à l’organisation des actions de prévention et d’éducation à la santé
– Réaliser l’interface avec L’ARS, la CPAM
– Suivre et évaluer la réalisation des projets de la CPTS
Profil recherché :
Les savoirs (à avoir ou à acquérir):
– Avoir des connaissances sur l’organisation du système de santé, politiques et acteurs de
santé
– Maitriser des logiciels bureautiques classique type Word, Excel, Powerpoint
– Connaitre le territoire de la CPTS
– Connaitre les statuts et le règlement intérieur de la CPTS et le respecter
Les « savoir-faire »
– Organiser et prioriser son travail en autonomie
– Faire preuve de capacité rédactionnelles et relationnelles
– Animer des réunions et tisser du lien entre acteurs territoriaux
– Mener un projet, du diagnostic à l’évaluation, en passant par la gestion budgétaire
– Travailler en équipe pluriprofessionnelle
– Faire preuve d’une capacité d’analyse et de synthèse
Les « savoir-être »
– Capacité à convaincre et à fédérer des équipes
– Esprit du travail en collaboration et en partenariat
– Aisance relationnelle et diplomatie
– Capacité d’adaptation
– Rigueur et organisation professionnelle
– Disponibilité et capacité d’écoute
– Capacite d’initiative, autonomie, polyvalence
– Force de propositions
Conditions :
CDD de 6 mois à temps partiel (12h/semaine : un jour et une soirée à définir ensemble) évolutif sur du temps plein. Possibilité de renouvellement sur le poste.
Prise de poste en octobre 2024.
Formation prise en charge par l’association (225h sur 18mois) en présentiel (sur Bordeaux) et en distanciel.
Contraintes du poste :
– Déplacement sur le territoire (remboursement des frais kilométriques)
– Permis B et véhicule personnel indispensables
– Disponibilité en soirée et occasionnellement le week-end
– Mobilité, adaptabilité
– Obligation à réaliser et valider une formation Coordination d’actions de santé publique
en soins primaires
– Comprendre les problématiques des professionnels libéraux
– Participer aux journées nationales FFMPS et FFCPTS
Merci de faire de parvenir vos Lettres de motivation et Curriculum Vitae avant le 15 aout sur : cptsdes3vallees@gmail.com