Description de l'annonce
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI
Sous la supervision des CTR, l’Agent de Développement aura pour mission de développer et de promouvoir les activités sportives et les événements organisés par le Comité Régional en lien avec les clubs. Il/Elle sera responsable de la mise en œuvre de stratégies de marketing pour développer et renforcer la visibilité et l’attractivité de Sports pour Tous sur le territoire de Lorraine et du Grand Est. La mission sera de : recruter, structurer, fidéliser les clubs, les animateurs, les bénévoles et les partenaires.
MISSIONS
Développement du réseau Sports pour Tous du Grand Est et de la Lorraine :
Contribuer à la mise en place d’un nouveau comité départemental en Meurthe et Moselle
Promouvoir les valeurs de la fédération Sports Pour Tous sur le territoire du Grand Est
Démarcher pour recruter de nouveaux clubs, des animateurs et des bénévoles
Développer et entretenir le lien avec les clubs du territoire
Identifier les opportunités de développement de nouvelles activités et projets sportifs du territoire de Lorraine
Collaborer avec les clubs Sports pour Tous pour promouvoir les programmes sportifs auprès des collectivités territoriales et autres partenaires (entreprise, maison de santé, EHPAD, hôpitaux, etc.)
Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du réseau Sports Pour Tous
Développement marketing du Grand Est et de la Lorraine
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing pour promouvoir les activités et les événements sur le territoire
Développement des partenariats à l’échelle du Grand Est
Développer et entretenir des relations avec les partenaires publics et privés au travers de rencontres et de création d’évènement
Rechercher des financements et des sponsors pour soutenir les activités et les projets
Démarcher des nouveaux partenaires
Suivi & Evaluation
Évaluer l’impact des activités et des campagnes marketing
Rédiger des rapports d’activités et proposer des améliorations pour optimiser les projets futurs
COMPETENCES TECHNIQUES
Maîtrise des techniques de ventes
Sens du résultat et de l’atteinte des objectifs
Compétences en gestion de projets et en organisation d’événements
Connaissance des techniques de marketing et de promotion commerciale
RESPONSABILITES
Groupe 4 : L’agent de développement Sports pour Tous n’a pas de responsabilité d’encadrement de personnels. Il/elle peut exercer un rôle de conseil d’autres intervenants dans le cadre du projet d’actions mais ne peut en assurer le contrôle.
Il/elle est d’une grande polyvalence. Il/Elle devra être capable de travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les différentes parties prenantes pour promouvoir le Sports pour Tous dans la région Grand Est.
Rendre compte aux CTR de son action.
QUALITES PERSONNELLES
Capacité à s’adapter à différents environnements
Excellentes compétences en communication orale et écrite
Esprit d’initiative et capacité à travailler de manière autonome
Disposer d’un très bon relationnel, aptitude à travailler en équipe
Dynamisme, créativité