Formateur / Formatrice dans le domaine de l’Immobilier (H/F)

35 - BRUZ
16 juillet 2024
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Date limite:

Description de l'annonce

Rattaché(e) au responsable du Pôle formation Tertiaire Commerce Immobilier, vous assurerez la réalisation des programmes confiés sur le titre de niveau 7 : Manager immobilier ainsi que l’évaluation et l’accompagnement des apprenants en alternance.
– Concevoir, préparer et animer des cours à partir d’un référentiel ou d’un programme de formation
– Concevoir les outils de contrôle de connaissances et réaliser les évaluations
– Accompagner l’apprenant dans son parcours de formation
– Réaliser des visites pédagogiques en entreprise et assurer le suivi avec les maîtres d’apprentissage/tuteurs
– Participer aux réunions pédagogiques
– Renseigner les différents documents et outils pédagogiques
– Participer au développement de la plateforme pédagogique numérique et à son usage en formation
– Participer au développement et à la promotion de l’offre de formation de la Faculté des Métiers
– Prendre en charge des projets de formation en animant et coordonnant les activités de différents acteurs (intervenants, partenaires, professionnels.)
– Vous participerez également aux projets collectifs de la Faculté des Métiers.

Audit comptable et financier de cabinets d’agences : 17,5 heures
Définition du Business model (modèle d’affaires) de l’activité immobilière
– C1.2 Déterminer le marché potentiel de la Business Unit, à partir des opportunités de développement d’activités identifiées dans le secteur de l’immobilier et en utilisant des techniques du benchmark, afin de proposer un positionnement différenciant apporteur de valeur ajoutée.
– C1.3 Etablir un business plan de l’activité à court et moyen terme cohérent, en valorisant le potentiel de marché de l’activité à développer et en estimant objectivement la viabilité économique du projet, pour pouvoir argumenter auprès de potentiels financeurs ou partenaires, et anticiper les ajustements (financiers, humains, marketing, .) nécessaires pour assurer la rentabilité pérenne de l’activité.

Gestion financière et comptable de l’unité opérationnelle
– C1.5 Analyser périodiquement les tableaux de bord de gestion, en s’appuyant sur les logiciels adéquats , pour vérifier l’atteinte des objectifs et mettre en place les actions correctives le cas échéant.
– C1.6 Exploiter les données comptables et financières de l’unité (chiffre d’affaires, bilan, compte de résultat, .), et les retombées financières de la stratégie marketing et commerciale, en lien avec les services concernés, pour analyser les performances globales de l’unité, identifier les écarts et, le cas échéant, réorienter la stratégie.

– Professionnel de l’immobilier, de la comptabilité, de la finance
– Rigoureux (se) et méthodique, vous être reconnu (e) pour votre aisance relationnelle et votre goût pour les contacts humains.
Poste à pourvoir pour octobre 2024 – Entretien à prévoir à partir du 24 août