Accompagnant(e) d’enseignant en situation de handicap (H/F)

85 - LA BARRE DE MONTS
9 juillet 2024
Application deadline closed.
Date limite:
Date limite de candidature clôturée

Description de l'annonce

Poste à pourvoir à l’école publique La Porte des Iles à La Barre De Monts.
L’accompagnant(e) intervient au quotidien auprès d’une enseignante afin de lui apporter les aides nécessaires à l’exercice de ses fonctions :

MISSIONS ET ACTIVITÉS :
Aide devant les élèves en présence de l’enseignant :
Écriture au tableau
Lecture des documents tels que textes ou consignes (occasionnel)
Distribution et ramassage de documents
Accompagnement lors des sorties scolaires obligatoires
Gestion et mise en route, réglage, extinction des appareils tels que vidéoprojecteur, ordinateur, tableau blanc interactif…
Aller chercher les élèves dans la cour (occasionnel)
Autres : déplacement de tables…
Aide dans les préparations et corrections :
Réalisation copies, de transparents et supports de cours sous la dictée de l’enseignant
Réalisation des impressions et photocopies demandées par l’enseignant
Saisie, sous la dictée de l’enseignant, des données concernant les cahiers de texte, les notes et les appréciations bulletins
Autres : affichage, plasticage de documents, rangement, déplacement de mobilier, utilisation du « massicot », manutention de commandes.

Conditions particulières d’exercice :

Poste à pourvoir à l’école publique La Porte des Iles à La Barre De Monts.

Contrat à durée déterminée de trois ans (contrat de droit public) avec une possibilité de CDI à l’issue du contrat.

Le temps de travail est réparti sur 41 semaines, dont 36 en présence des élèves. De ce fait, vous disposerez d’une partie des petites et grandes vacances scolaires.

Le nombre d’heures hebdomadaires est de 10 heures correspondant à 26 %.

Profil recherché :

– Vous êtes titulaire d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne
OU vous avez exercé au moins 9 mois dans les domaines de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, des élèves en situation de handicap ou des étudiants en situation de handicap
OU vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou plus ou d’une qualification reconnue au moins équivalente (niveau 4)
– Vous avez un intérêt pour le travail avec des enfants et des adolescents
– Vous maîtrisez la communication orale et écrite
– Vous savez travailler en équipe et rendre compte
– Vous avez des capacités d’analyse et savez retranscrire et reformuler des informations
– Vous possédez des qualités de patience, d’adaptation (notamment dans la posture et le mode de communication vis-à-vis des enseignants et des parents)
– Vous avez le sens du dialogue et de l’écoute, la capacité de compréhension, rigueur, discrétion, ponctualité, sens des responsabilités, dynamisme
– Vous êtes respectueuse / respectueux des principes de confidentialité des échanges, de neutralité et de laïcité du service public
– Vous êtes respectueuse / respectueux des principes de confidentialité des échanges, de neutralité et de laïcité du service public.