Animateur / Animatrice – Temps Méridien Périscolaire (H/F)

64 - ST PIERRE D IRUBE
14 août 2024
Application deadline closed.
Date limite:
Date limite de candidature clôturée

Description de l'annonce

Vous êtes obligatoirement BASCOPHONE.
Travail les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 12h à 14h.

Activités
– Entretien :
– Entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants.

– Temps périscolaire
– Animation d’activités adaptées au contexte (âge, nombre…)
– Transmissions d’information orales et/ou écrites : aux parents, à ses collègues, à l’enseignant, aux directeurs, aux différentes commissions et au référent langile
– Participation aux projets éducatifs

Qualifications requises
– BAFA ou CAP petite enfance préférentiellement
– Bac pro ASSP ou AEPA
Savoirs
– Maîtriser la langue basque (courant)
– Connaître les besoins et les rythmes de l’enfant
– Connaître la structure scolaire
– Connaître les principes d’hygiène et de sécurité
– Connaître les techniques d’animation et des jeux
– Savoir détecter et s’adapter aux élèves en difficulté et en souffrance
– Connaissance des gestes et postures de travail à adopter
– Communiquer avec ses collègues et partenaires
– Prise en compte et adaptation aux besoins des enfants à partir de 2 ans
– Alerter immédiatement en cas d’accident
– Rassurer et réconforter les enfants
– Gérer les conflits entre enfants et, si besoin, en référer à la hiérarchie

Savoir être
– Loyauté vis à vis de la hiérarchie, du conseil d’administration et de l’association
– Capacité d’organisation, sens de l’écoute et de l’observation.
– Qualités relationnelles avec les élèves, l’équipe pédagogique, les parents…
– Adaptabilité et polyvalence.
– Patience.
– Pédagogie.
– Respect des règles et de la hiérarchie.
– Capacité à collaborer en équipe.
– Faculté à communiquer avec ses collègues et partenaires.
– Autonomie.
– Sens de l’initiative.
– Curiosité professionnelle.
– Réflexivité.
– Rigueur.
– Respect de son devoir de réserve et discrétion professionnelle
– En cas de situation exceptionnelle (crise sanitaire, ) ou d’absence d’un.e collègue, l’agent devra faire preuve d’adaptabilité en fonction des besoins exprimés par l’employeur (changement d’horaires, modification du protocole d’hygiène,…)

Prise de poste en Septembre 2024 jusqu’en Juin 2025.