Un(e) Enseignant(e) de saxophone (H/F)

07 - ST SAUVEUR DE MONTAGUT
2 septembre 2024
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Date limite:

Description de l'annonce

LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION PRIVAS CENTRE ARDÈCHE RECHERCHE PAR VOIE CONTRACTUELLE
Pour son Conservatoire Musique Théâtre Danse : Un(e) Enseignant(e) de Saxophone
Poste à temps non complet : 2 h 00 à St Sauveur de Montagut

CADRE D’EMPLOI : Assistant territorial d’enseignement artistique (ATEA Cat B)
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Co-responsables du Conservatoire

DÉFINITION SUCCINCTE DU POSTE :

Au sein d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié, la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants.
Depuis le 01 janvier 2024, la CAPCA a repris la compétence de l’enseignement musical.
Avec les co-responsables du Conservatoire Musique Théâtre Danse, la CAPCA dispose de 3 sites d’enseignement : Privas, La Voulte sur Rhône, et Saint Sauveur de Montagut, et nous espérons bientôt l’ouverture prochaine un site sur Vernoux en Vivarais. Ce service compte actuellement 37 enseignants et plus de 450 élèves.
Aujourd’hui, le conservatoire recherche son / sa futur(e) enseignant(e) de saxophone afin d’assurer l’enseignement de cette discipline sur les sites et ainsi, favoriser l’accès à cette discipline au plus grand nombre sur le territoire.
Sous l’autorité de l’équipe de direction du conservatoire, vous participerez à l’enseignement, à la réflexion pédagogique et à l’élaboration de projets au sein des structure.

MISSIONS DU POSTE :

En matière d’enseignement :
– Enseigner le trombone pour des élèves inscrits en parcours diplômant ou non-diplômant, en lien avec les autres enseignants de l’établissement.

En matière d’accompagnement des élèves :
– Mettre en œuvre un projet pédagogique ambitieux et transversal prenant en compte :
– la discipline instrumentale dominante ;
– la globalité de la formation de l’élève et de l’étudiant ;
– les diversités stylistiques spécifiques à la discipline en général.

En matière d’engagement :
– Participer activement aux réunions de concertation pédagogique ;
– Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement
– Participer, éventuellement en tant qu’artiste à la saison de prestations du conservatoire