Secrétaire médicale F/H – GE ARH 79 (H/F)

79 - ST MAIXENT L ECOLE
7 janvier 2025
Application deadline closed.
Date limite:
Date limite de candidature clôturée

Description de l'annonce

Vous travaillez au sein d’une maison de santé, avec deux médecins.

Les principales missions de ce poste sont :


Accueil et orientation des patients : Recevoir les patients, gérer les rendez-vous et les diriger vers les professionnels de santé appropriés.


Gestion administrative : Préparer et classer les dossiers médicaux, gérer les courriers et les appels téléphoniques, et s’occuper des formalités administratives.


Coordination des rendez-vous : Organiser les agendas des médecins et autres praticiens, rappeler les patients de leurs rendez-vous et planifier les consultations.


Traitement des documents médicaux : Saisir et mettre à jour les informations des patients dans les bases de données, traiter les prescriptions, les résultats d’examens et les autres documents médicaux.


Gestion des paiements : Encaisser les paiements, vérifier les remboursements de la sécurité sociale et des assurances santé.

Le poste est à pourvoir début février en CDD : 2 mois renouvelable et environ 50H par mois.

Expérience souhaitée

Compétences requises :


Connaissance du vocabulaire médical : Comprendre les termes médicaux pour une communication efficace avec les professionnels de santé et les patients.


Compétences en informatique : Utiliser les logiciels de gestion médicale et les outils bureautiques.


Sens de l’organisation : Gérer efficacement les tâches administratives et les priorités.


Qualités relationnelles : Faire preuve d’empathie, de patience et de discrétion dans les interactions avec les patients.


Connaissance du vocabulaire médical : Comprendre les termes médicaux pour une communication efficace avec les professionnels de santé et les patients.


Compétences en informatique : Utiliser les logiciels de gestion médicale et les outils bureautiques.


Sens de l’organisation : Gérer efficacement les tâches administratives et les priorités.


Qualités relationnelles : Faire preuve d’empathie, de patience et de discrétion dans les interactions avec les patients.