Description de l'annonce
Au sein de la Direction Interrégionale Bretagne / Pays-de-la-Loire de l’Agence de services et de paiement (ASP), le Service Gestion des Politiques Publiques (SGPP) a en charge une large diversité d’activités en matière d’instruction, de paiement et de contrôle d’aides interministérielles (emploi, alternance, chèque énergie, bonus écologique et leasing social, agriculture, culture, etc.). Il contribue également à la qualité du service public en assurant l’accueil téléphonique et messagerie des bénéficiaires.
5 postes à pourvoir.
Le poste sera positionné au sein de ce service, sous la responsabilité du chef de service et sous l’autorité directe d’un(e) chef(fe) de secteur.
La personne recrutée assurera, en mode dématérialisé, la gestion de dossiers relevant d’un ou plusieurs dispositifs d’aides publiques. Elle procèdera à des travaux de vérification, d’analyse, de chiffrage, de contrôle, de saisie informatisée des données, de classement, à partir d’informations diverses (textes réglementaires, documents d’information, de gestion, informations orales) et, le cas échéant, assurera des permanences téléphoniques d’assistance aux utilisateurs.
Description des missions :
– Instruire les dossiers administratifs et en contrôler les données et les pièces ;
– Demander des pièces complémentaires ;
– Saisir dans les logiciels spécifiques ;
– Rédiger les correspondances administratives ;
– Assurer l’assistance téléphonique ;
– Assurer le relationnel avec les interlocuteurs internes et externes ;
– Participer aux dialogues d’amélioration des procédures au sein d’une équipe ;
– Possibilité d’évolution vers un poste de référent réglementaire
Possibilité de travailler partiellement à distance
CDD de 3 à 6 mois, d’avril à septembre 2026
Rémunération selon grilles internes, en lien avec l’expérience acquise