Description de l'annonce
Et si votre sens de l’écoute et votre rigueur faisaient la différence dans le quotidien de personnes fragiles ?
Au sein de VYV Équipement Médical, vous contribuez à améliorer l’autonomie et le confort des clients, en assurant à la fois le conseil, la vente et la gestion administrative du matériel médical. Le poste est basé à Saint Etienne, en CDI à temps plein.
Vous travaillez en lien direct avec les commerciaux de l’agence, les clients particuliers, les professionnels de santé et les établissements médico-sociaux. Votre rôle est à la fois commercial, administratif et relationnel, dans un cadre de travail organisé et tourné vers le service rendu.
Vos principales missions s’articulent autour des objectifs suivants :
– Accueillir les clients du magasin et répondre aux appels téléphoniques (professionnels de santé, particuliers, représentants de maisons de retraite…)
– Conseiller les clients sur le matériel adapté à leurs besoins et faire une démonstration des produits
– Assurer tout acte de vente en répondant aux besoins de la clientèle (devis, factures, encaissement)
– Assurer le travail administratif
– Gérer la réception des commandes en magasin
– Gérer les dossiers de location et demander le renouvellement des prescriptions de location
– Assurer le rangement et réassort du magasin, étiquetage des produits
– Effectuer le classement et archivage des dossiers
Ce poste demande une polyvalence réelle : vous alternez entre contact client, gestion de données administratives et coordination logistique, toujours avec le souci de la qualité et de la précision.
Le poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
Le profil recherché
Vous aimez être utile et appréciez les interactions humaines au quotidien. Votre sens de l’organisation et votre autonomie vous permettent de gérer plusieurs sujets sans perdre en qualité de service.
Vous saurez particulièrement vous épanouir dans ce poste si vous disposez :
– D’une première expérience en vente, secrétariat commercial ou gestion administrative
– D’une aisance dans la relation client, notamment avec un public fragile ou médicalisé
– D’une bonne maîtrise des outils bureautiques et de la facturation
– D’un sens aigu du service et d’une communication claire et bienveillante
– D’une capacité à prioriser vos tâches et à travailler en coordination avec une équipe
Une connaissance du secteur médical ou paramédical serait un plus, mais votre rigueur et votre sens du contact feront la différence.