Description de l'annonce
Votre mission
Rattaché(e) au chef d’ agence, vous assurez la coordination des opérations quotidiennes
après la livraison des colis, vous jouez un rôle clé dans l’organisation et l’optimisation des
performances de la plate-forme expédition/livraison.
Véritable manager de terrain, vous fédérez et accompagnez votre équipe pour garantir la
fluidité et la qualité du traitement des colis.
Vos principales responsabilités :
– Encadrer, animer et motiver une équipe opérationnelle performante.
– Décliner les objectifs fixés, suivre les indicateurs de performance et mettre en œuvre les
actions correctives nécessaires.
– Accueillir, former et accompagner les nouveaux collaborateurs (parrainage, formation, suivi).
– Optimiser les opérations de collecte, de tri et d’expédition pour garantir la qualité et le respect
des délais.
– Piloter les ressources humaines et matérielles en fonction des besoins de l’activité.
– Analyser les KPI (productivité, qualité du tri, respect des cut-off.) et proposer des axes
d’amélioration.
– Veiller à un environnement de travail propre, sûr et conforme aux protocoles de sécurité,
d’hygiène et de qualité.
– Gérer les réclamations liées aux livraisons.
– Suivre les délais de réponse aux réclamations, utiliser les outils pour enregistrer et suivre les
clôtures des relations.
– Assurer et accompagner l’ accueil physique des clients.
– Communiquer avec les équipes terrains sur les points à améliorer.
– Identifier les dysfonctionnements récurrents et convoquer les prestataires.
– Suivi et accompagnement au bon déroulement des collectes
– Service et relation client
– Savoir impliqué un environnement de confiance et de respect avec les prestataires
– Manager une équipe de contrôleurs de tournées et colis en instance
– Animer une équipe : planning, briefings, formations et accompagnement individuel
– Garantir la performance des activités de livraisons et des retours de colis
– Piloter la gestion des stocks; rotation des colis anticipation des pics d’ activité
– Piloter les KPI
– Collaborer en transversal avec les équipes front office (préparation tournée et distribution)
– Maintenir un haut niveau de qualité de service et de sécurité sur le site
– Gestion administrative avec la vérification des livraisons
– Pré Facturation hebdomadaire
– Reporting et indicateurs de performances en alimentant les tableaux de bord
– Organiser et contrôler l’ activité du service back office (control retour tournée, accueil,
collecte et encaissement
– Suivre et analyser les indicateurs de performances
– Back up de son équipe en cas d’ absence et durant les pics d activité
– Participation à l’activité sur le terrain avec port de charges
Votre profil
Issu(e) d’une formation Bac +2 en logistique ou transport, vous justifiez d’une expérience
réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
Manager de proximité, vous savez mobiliser vos équipes autour d’objectifs communs,
anticiper les besoins de l’activité et maintenir un haut niveau d’exigence en matière de
qualité et de sécurité.
Vos atouts
– Esprit d’équipe, exemplarité et leadership affirmé
– Rigueur, sens de l’organisation et réactivité
– Capacité à accompagner le changement et à optimiser les process logistiques
Rejoindre Chronopost, c’est intégrer une entreprise dynamique, en pleine évolution, où
chaque jour rime avec défi collectif, innovation et excellence opérationnelle.
CDI 35H du mardi au samedi