Animateur social / Animatrice sociale en foyer d’hébergement (H/F)

75 - PARIS 19
4 décembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

D’une capacité d’accueil de 135 places, le Centre d’hébergement Crimée accueille des familles monoparentales et des couples rencontrant des difficultés sociales, en vue de les aider à accéder ou à retrouver leur autonomie personnelle et sociale. 72 places sont localisées sur site (chambres individuelles et cuisinettes individuelles dans des espaces partagés) et 63 places dans des appartements partagés.

Le CHRS Crimée assure un accueil inconditionnel aux familles orientées par le SIAO. L’équipe pluridisciplinaire de ce CHRS propose un accompagnement global et individualisé visant à favoriser l’inclusion sociale des résidents, ainsi que leur sortie du dispositif (accès aux droits, insertion sociale et professionnelle, soins, culture, logement, etc.). Elle travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs du secteur, afin de répondre au mieux à la diversité des problématiques rencontrées par les personnes accueillies au sein du centre.

Depuis 2020, une épicerie solidaire située dans les locaux du CH accueille des bénéficiaires résidents et habitants du 19ème arrondissement, sur critères sociaux. L’épicerie est animée par des professionnels du CH, de l’ACI le Pari des Possibles, de salariés DPH, des bénévoles.

L’animateur.trice est intégré.e à l’équipe éducative. Il.elle est positionné.e sur le collectif et conduit des actions d’animations auprès de publics enfants et adultes (familles). Il.elle assure également la régulation de la vie collective.
Il.elle est particulièrement en charge du développement de la participation des résidents et de la mise en œuvre de nouvelles activités, en lien avec leurs demandes.

Mission 1 :
Promouvoir les animations et favoriser la participation/ le pouvoir d’agir des familles hébergées au sein du CH Crimée et de l’épicerie solidaire

Mission 2 :
Participation à la continuité de service et à la vie institutionnelle au sein du CH Crimée

Mission 3 :
Coordonner des projets transversaux sportifs, culturels et artistiques

Travail 5 journées par semaine, dont 2 soirées, et un week-end sur trois, et certains jours fériés.
Présence requise lors des manifestations festives, événements et pendant une partie des vacances scolaires.
Horaires mobiles par roulement :
9h30 à 17h06
13h30 à 21h06
25 CA et de 27.5 RTT par an
Prime Ségur