Adjoint administratif au Bureau des entrées et Standard (H/F)

12 - ST AFFRIQUE
26 novembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

L’Hôpital Emile Borel de Saint Affrique et l’Hôpital de Millau (Département 12, Sud-Aveyron) recrute un (e) Agent Administratif à temps plein.

Le Temps de travail sera partagé entre les deux établissements, à hauteur respectivement de 60 % au standard du CH de Saint-Affrique et 40 % au bureau des entrées du CH de Millau.

Le Poste est à pourvoir le plus rapidement possible – CDD évolutif – CDD initial de 3 mois renouvelable puis contrat pérenne.

Sur une base de 35 heures par semaine (hors remplacements)
Horaires : 6h30 à 14h ou 13h45 à 21h15
Travail les samedi, Dimanche et jours fériés

Service : Bureau des entrées / Standard

Mission du poste :

ACCUEIL ET GESTION DES DOSSIERS
– Accueil physique et téléphonique des usagers
– Enregistrement, vérification des identités et coordonnées des patients. Bonne maîtrise des règles concernant l’identitovigilance. Validation de l’INS.
– Tenue des tableaux de gardes (gardes médicales, non médicales, bloc, pharmacie)
– Saisie des dossiers patients admis aux urgences dans PASTEL
– Ouverture des dossiers de consultations et d’hospitalisation ou préadmission sur le logiciel PASTEL
– Encaissements de diverses recettes entrant dans le cadre de la régie
– Gestion des alarmes et de l’accès aux bâtiments.
– Gestion des entrées/téléphones
– Facturation téléphone des EHPAD

GESTION DES APPELS TELEPHONIQUES
Appels divers à gérer / Communications internes et externes à orienter

DIVERS
Déclaration de décès (le Week-end après 17h)

Savoir-Faire Requis :
– Savoir théorique : Maitrise des règles de facturation hospitalière
– Savoir observer une discrétion professionnelle et confidentielle
– Avoir un esprit d’équipe
– Avoir une rapidité d’exécution
– Faire preuve de rigueur et de motivation
– Avoir une faculté d’adaptation et réactivité
– Savoir travailler en autonomie
– Savoir orienter, renseigner et informer
– Maitrise de soi / Gestion du stress