Description de l'annonce
Rejoignez un groupement d’employeurs qui place l’humain, la montée en compétences et la stabilité au cœur de ses missions !
Nous recherchons aujourd’hui notre futur(e) Assistant(e) Qualité, que nous mettrons à disposition d’une entreprise reconnue pour son expertise dans le domaine des grands ouvrages.
1. Gestion documentaire & conformité
– Mettre à jour et assurer la gestion des documents qualité (procédures, modes opératoires, enregistrements, formulaires.).
– Garantir la cohérence, la validité et la bonne diffusion des documents.
– Participer à la rédaction ou la mise à jour des processus et procédures internes.
– Assurer la veille réglementaire et normative en lien avec la qualité.
2. Préparation et suivi des audits
– Préparer les audits internes et externes (ISO, clients, organismes certificateurs).
– Collecter et organiser les preuves de conformité.
– Assurer la logistique des audits (planning, convocations, comptes rendus).
– Participer à la rédaction des rapports d’audit et au suivi des non-conformités.
3. Suivi des plans d’action & amélioration continue
– Assurer le suivi des plans d’action définis lors des audits ou comités qualité.
– Mettre à jour et suivre les indicateurs qualité (tableaux de bord, KPI).
– Proposer des actions correctives ou préventives.
– Participer à la démarche d’amélioration continue globale de l’entreprise.
4. Gestion des non-conformités & réclamations
– Enregistrer et analyser les non-conformités internes/externes.
– Participer au traitement des réclamations clients et à la mise en place d’actions correctives.
– Suivre l’efficacité des actions mises en œuvre.