Description de l'annonce
MISSIONS PRINCIPALES
-Assurer un accueil téléphonique et/ou physique auprès du service ou de la structure
-Rédiger des écrits administratifs
-Organiser le traitement et la circulation de l’information, des documents, et des communications téléphoniques au sein d’un service ou d’une structure
-Recueillir et traiter des informations nécessaires au fonctionnement administratif des dossiers des bénéficiaires en lien avec les responsables de service éducatif
-Contribuer à la gestion de dossiers spécifiques en collaboration avec les équipes
-Préparer et suivre les dossiers de prises en charge de bénéficiaires (Silao)
-Traitement des activités plus spécifiques de facturation (frais de séjour en lien avec le service comptabilité), de gestion administrative de dossiers usager, de suivi logistique, d’achats (bons de commandes), .
-Traiter le courrier et la gestion des messages électroniques avec les partenaires extérieurs
-Participer aux réunions consacrées à la vie de l’établissement
-Classer, organiser, actualiser et archiver des documents professionnels et réglementaires
-Co-construction de supports et d’outils établissement
SAVOIR
-Techniques de communication téléphonique
-Techniques de rédaction écrite et de communication orale
-Technologies de l’information et de la communication (TIC) (outils bureautiques, informatiques et de communication numérique)
– Maitrise de l’informatique
-Cadre réglementaire et législatif du secteur social
-Techniques de facturation
-Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
SAVOIR-FAIRE
-Organiser son travail au sein d’une équipe
-Traiter des données professionnelles
-Analyser et synthétiser les informations
-Organisation et classement de documents
SAVOIR ÊTRE
-Discrétion et confidentialité
-Esprit d’équipe et sens collaboratif
-Rigueur/organisation