Chef de Service en maison d’accueil spécialisée H/F

03 - YZEURE
18 novembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Le ou la Chef(fe) de Service de la Maison d’Accueil Spécialisée Le Belvédère, est le/(la) garant(e) de l’accueil, de l’accompagnement des résidents, de l’encadrement de l’ensemble des professionnels et de la déclinaison du projet institutionnel.
Missions en lien avec l’organisation institutionnelle
– Participe à l’élaboration et au suivi du projet d’établissement,
– Contribue à la déclinaison des axes du projet d’établissement,
– Participe aux instances de l’établissement et à la commission d’admission des résidents,
– Assure la transmission des informations institutionnelles auprès des équipes et s’assure de leur bonne compréhension,
– Prend part au plan d’équipement de la structure,
– Elabore le bilan d’activité annuel et le présente aux instances
Evalue les compétences professionnelles des agents placés sous sa responsabilité,
– Participe activement à l’élaboration du plan de formation
– Contribue à l’accompagnement des agents dans leur projet professionnel
– Encadre les professionnels et réalise les entretiens annuels sur la manière de servir,
– Organise et supervise l’accompagnement pédagogique des stagiaires en lien avec les centres de formation
– Gère les équipes au quotidien : temps de travail, absences, remplacement
– Facilite et anime la vie d’équipe en organisant notamment des réunions de service
EXIGENCES ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU POSTE
– Disponibilité
– Adaptabilité
– Connaître et maîtriser la réglementation relative à l’organisation du travail et au secteur médico-social notamment du handicap
– Maîtriser la conduite de projet
– Etablir des relations professionnelles de qualité avec les interlocuteurs internes et externes
– Savoir travailler en équipe
– Avoir l’esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative
– Savoir rendre compte
– Etre capable d’analyser ses propres pratiques
– Gérer les conflits
– Posséder des capacités de gestion administrative et maîtriser les outils informatiques et statistiques,
– Etre organisé(e) et faire preuve de positionnement professionnel
– Capacité à se remettre en question
– Obligation de discrétion et de confidentialité en ce qui concerne les résidents, les professionnels et la vie institutionnelle.
– Se former régulièrement pour développer et maintenir ses compétences notamment dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap
– Loyauté vis à vis de la hiérarchie
– Respect de l’environnement et du lieu de travail
. HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES LIÉS AU POSTE
– Horaires de travail compris entre 8 heures et 18 heures
– Travail du lundi au vendredi.
– Repos samedi et dimanche
Astreintes les weekends et jours fériés

Diplôme de Cadre de Santé ou CAFERUIS.
Poste vacant au 01/12/2025