Agent technique des abonnés (H/F)

04 - Communes DLV
15 novembre 2025
Apply Now
Date limite:

Description de l'annonce

Descriptif du poste
Sous l’autorité du chef d’équipe technique gestion abonnés, vous réalisez des interventions sur les dispositifs de comptages et participez à la relève des compteurs du territoire. Vous êtes l’interlocuteur privilégié entre la régie et les abonnés sur le terrain.

Activités :
– Relève des compteurs :
– Assurer la relève des compteurs selon le calendrier des tournées établi par le chef d’équipe,
– Interpréter et faire un premier diagnostic des consommations,
– Informer, gérer et signaler toute anomalie concernant l’état ou le fonctionnement des compteurs,
– Participer activement à la mise à jour de la base de données abonnés en renseignant toutes les informations techniques liées au point de comptage.
– Ouvertures, fermetures de branchements,
– Pose, dépose ou renouvellement ponctuel de compteur,
– Participation au renouvellement annuel de compteurs (campagnes),
– Diagnostics sur manque de pression / débit,
– Participation éventuelle au déploiement de la radio relève.

Compétences requises
Savoir :
– Connaissances confirmées en plomberie et dispositifs de comptage,
– Connaissances en fontainerie et métiers de l’eau et de l’assainissement appréciées,
– Forte adaptabilité aux prologiciels informatiques dédiés et outils techniques associés (smartphone, tablette, etc..)
Savoir-faire :
– Respect des cadences,
– Sens de la relation clientèle,
– Rendre compte,
– Capacité à gérer des situations conflictuelles.
Savoir-être :
– Ponctualité,
– Sens du service public,
– Travail en équipe et en transversalité,
– Qualités relationnelles et d’écoute, diplomatie,
– Autonomie et rigueur.
Diplômes/Qualifications nécessaires
– Niveau : BEP / CAP à Bac PRO ou expérience sur un poste similaire exigée
Formations et qualifications nécessaires :
– Expérience en plomberie exigée,
– Maîtrise dans l’analyse des chiffres et volumes.