Description de l'annonce
Vos missions :
– mise en service des dispositifs médicaux (DM) par une gestion administrative et coordination technique
– maintenances curatives (suivi et réalisation)
– maintenances préventives (planification, suivi des contrats et contrôles réglementaires associés)
– assurer la traçabilité des opérations techniques et de l’inventaire via l’outil GMAO et mise à jour du RSQM
– gestion des commandes de pièces détachées et consommables associés
– participer à la formation du personnel utilisateur
– participer à la veille technologique et réglementaire (connaissance du cadre légal et contrôle l’application des
règles, procédures, normes et standards, matériovigilance DM non stérile, certificats d’obsolescence.)
– établir ou actualiser des protocoles, procédures en rapport avec son domaine
– faire remonter des informations concernant les risques, la vétusté ou la fiabilité d’un DM
– participer aux différents essais et évaluation de matériel et d’en coordonner l’exécution si besoin
– pouvoir intervenir sur tout type de dispositif médical en cas de nécessité
– Effectuer la maintenance préventive et le contrôle des performances (contrôle qualité) à l’aide d’équipements de
test ECME, fantômes. en niveau 2, et en niveau 3 selon niveau de compétence acquise
– Effectuer la maintenance curative dans le respect de recommandations constructeurs et en conformité avec les
normes de sécurité
– Participer à la sécurisation des patients, environnement et utilisateurs dans l’utilisation des DM
Quotité de travail : 50% Tarbes et 50% Bagnères de Bigorre
Horaire de travail : 8h-15h30 ou 9h30-17h