CHARGE D’INSERTION PROFESSIONNELLE CAP EMPLOI H/F (REF 295)

65 - TARBES
15 novembre 2025
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Date limite:

Description de l'annonce

Vos Missions :
Au sein de CAP EMPLOI, établissement de l’ADAPEI, et sous la responsabilité de la Directrice, le Chargé d’Insertion Professionnelle a pour rôle d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur insertion professionnelle dans le respect des valeurs de la structure :
En relation avec la personne :
– Recevoir les personnes en agence France Travail ou sur les lieux de permanence
– Identifier des compétences professionnelles et personnelles en prenant en compte les particularités du handicap
– Co-déterminer un plan d’action à mettre en oeuvre pour valider un projet professionnel
– S’assurer de l’adéquation entre l’emploi et les restrictions médicales
– Repérer les freins à l’emploi et rechercher des solutions, proposer des solutions de compensation du handicap
– Identifier les éventuels besoins en formation professionnelle et mettre en oeuvre le parcours de formation
– Promouvoir les aides de droits communs et spécifiques
– Apporter une aide personnalisée dans toutes les techniques de recherche d’emploi (CV, entretien .) et apporter un soutien à la mise en oeuvre d’une prospection ciblée. Soutenir la personne dans toutes ses démarches

Au sein de France Travail (TEAM TH) :
– Travailler en binôme avec les conseillers France Travail. Réaliser des diagnostics et mener des actions communes
– Valoriser les demandeurs d’emploi auprès des référents employeurs internes
– Réaliser un diagnostic flash

Vos compétences et qualités :
– Diplôme CIP souhaité
– Connaitre les dispositifs et opérateurs de l’emploi et de la formation,
– Connaitre le bassin d’emploi
– Connaitre la loi du 11 février 2005, connaître la législation, droit des personnes en situation de handicap
– Avoir des compétences avérées à la négociation et à la médiation, excellent sens relationnel
– Maitriser les techniques d’entretien d’évaluation et les outils d’élaboration de projets professionnels
– Savoir gérer un portefeuille d’accompagnement en dissociant les personnes actives et rattachées
– Savoir travailler en équipe
– Sens de l’écoute, discrétion / confidentialité

Vos conditions d’emploi :
– Convention Collective 66
– CDI à temps complet
– Rémunération suivant la reprise d’ancienneté à partir de 1862.71 € bruts/mois
– Prime Ségur de 238€ bruts/mois pour un temps plein
– Mutuelle entreprise + avantages CSE
– Lieu de travail : TARBES
– Organisation du temps de travail : sur 4.5 jours/semaine