Description de l'annonce
L’ensemble scolaire Montplaisir, situé à Valence dans la Drôme, comprend 4 unités pédagogiques regroupées sur 2 sites.
Le site historique, situé en centre-ville, accueille 800 lycéens en voie technologique et professionnelle. Le Campus, situé au cœur de la zone estudiantine de Valence, regroupe un CFA et un institut supérieur avec 700 étudiants du post bac au bac +5. Labélisé lycée des métiers, l’établissement propose des formations dans le domaine du management, de la gestion, de la logistique, de la santé, de l’esthétique, de l’art et du design du CAP au bac+5.
Etablissement privé catholique sous contrat avec l’état, sous tutelle diocésaine, la communauté de l’ensemble scolaire comprend près de 150 enseignants, 90 formateurs, 50 personnels OGEC et de nombreux intervenants.
MISSION
La mission s’inscrit dans le projet pédagogique et éducatif de l’établissement, et couvre l’ensemble des missions de l’établissement :
Dans le cadre de la stratégie générale de l’Etablissement, l’Educateur de Vie Scolaire :
– Contrôle d’accès à l’entrée élèves/étudiants sur les heures d’ouverture du portail, ainsi que sur les abords de cette entrée.
– Surveillance de l’accès des élèves/étudiants sur poste de vidéosurveillance pendant et hors des horaires d’entrée et de sortie.
– Contrôle des flux des populations dans les bâtiments (couloirs, salles de cours) et espaces communs (maison du lycéen, cour).
– Surveillance des devoirs et examens blancs.
– Gestion administrative des absences et retards des élèves (bureau des absence/bureau des surveillants).
– Travaux administratifs simples de secrétariat au sein du service de la Vie Scolaire et/ou assurer un suivi plus spécifique vis-à-vis de certaines classes.
– Encadrement de groupes d’élèves/étudiants dans le cadre de sorties pédagogiques et/ou participation à des animations.
– Aménagement/réaménagement d’espaces pédagogiques (affichages, mobiliers.).
– Transmettre les valeurs de l’établissement par l’attitude et le comportement lors de l’accueil physique ou téléphonique.
– Être dans la vigilance et l’anticipation concernant tous les événements dont le personnel est témoin. Et savoir rendre compte des incidents et situation d’élèves en difficulté à sa hiérarchie (CPE).
– Se porter garant du respect de tous les moyens matériels mis à disposition de tous et particulièrement dédiés au poste de travail.
Formation et expérience
Titres de niveau V ou VI (CAP, BEPC, niveau d’études secondaires)
Qualités et compétences requises :
Bon contact avec les jeunes.
Savoir faire preuve de discrétion, de fermeté et de rigueur.
Esprit d’équipe.
Adaptabilité et réactivité.
Maîtrise de base des outils bureautiques.
Salaire : Salaire selon la grille de la convention collective et expérience
Avantages : mutuelle Génération prise en charge à 100% base isolé, repas pris en charge à 50%
Contrat : CDI ; début du contrat le 01 décembre 2025
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 20 novembre 2025 à Nathalie CORNUT-CHAUVINC nathalie.cornut@ensemble-montplaisir.org