Description de l'annonce
Le gestionnaire d’affaires est l’interface principale avec les clients de l’entreprise. De la prospection à
la livraison, il suit, devise, planifie et coordonne les projets clients en assurant le respect des délais, des
budgets et des objectifs. Il coordonne les équipes de des collaborateur.trice.s impliqué.e.s et s’adapte aux
situations et conduit les différentes phases du projet pour lesquelles, il.elle assume les décisions qu’il.elle
juge appropriées.
Ses activitées principales sont:
Préparation, organisation et coordination projets
– Définir les objectifs, les livrables et le périmètre du projet en collaboration avec les clients et leurs
cahier des charges.
– Établir, suivre et communiquer en interne et avec les clients les plannings projet en identifiant les
grandes étapes, les écarts prévisionnels-réels et les tâches à réaliser.
– Maintenir un lien régulier avec toutes les parties prenantes internes et externes.
Suivi du budget
– Réaliser les offres commerciales en partenariat avec les équipes dédiées
– Contrôler les dépenses et anticiper les écarts par rapport au prévisionnel.
– Rendre compte de l’état du budget au Directeur opérationnel et/ou aux clients.
Résolution de problèmes pour garantir la réussite du projet
– Identifier rapidement les obstacles et analyser les causes.
– Proposer et mettre en œuvre des solutions adaptées.
– Ajuster le plan d’action pour maintenir l’objectif final sans compromettre la qualité
Qualités professionnelles attendues :
Fibre commerciale, sens de l’écoute et empathie
– Rigueur et précision dans la réalisation des tâches
– Grande autonomie dans la définition et l’organisation de ses activités
– Appétence pour la veille marché
– MATÉRIEL – Ordinateur portable individue